Défi en ligne AISÉ

Comment jouer:

  • Bienvenue au défi en ligne AISÉ!
  • Quatre défis te sont proposés pour chaque habitude saine AISÉe: un jeu-questionnaire, un défi à essayer quelque chose de nouveau, un jeu amusant et un défi à essayer à la maison.
  • Pour commencer, clique sur un carré pour découvrir le défi.
  • Tu peux jouer dans l'ordre que tu veux. Pour garder ton habitude, joue de haut en bas.
  • Après avoir choisi ta réponse, appuie sur le bouton orange « Vérifier ta réponse » pour savoir si tu avais raison. Ta réponse n'était pas tout à fait exacte, n'est-ce pas? Ne t'inquiète pas, tu peux essayer à nouveau!
  • Si ta réponse est exacte, appuie sur le bouton orange et le carré passera au gris pour le reste de ta partie. Ainsi, tu sais ce que tu as déjà joué.
  • Pour que tu t'amuses encore plus, invite ta famille ou tes amis à jouer avec toi.
  • Une fois que tu as terminé, assure-toi de mettre à jour le suivi de ton compte d'habitudes saines pour la journée!
  • Appuie sur le bouton « Jouer de nouveau » au bas de la page pour rafraîchir le jeu et recommencer !
  • Cliquez ici  pour la version imprimable.

A : être actif pendant au moins une heure

I : intégrer des légumes et des fruits à son alimentation

S : dire non aux boissons sucrées, et oui à l’eau

É : passer un maximum de deux heures devant un écran

  1. Défi no 1:
    Répondre à un questionnaire

  2. Défi no 2:
    Essayer quelque chose de nouveau

  3. Défi no 3:
    Jouer à un jeu

  4. Défi no 4:
    Relever un défi à la maison

A : être actif pendant au moins une heure

I : intégrer des légumes et des fruits à son alimentation

S : dire non aux boissons sucrées, et oui à l’eau

É : passer un maximum de deux heures devant un écran

Protéger la santé de son cœur et de son cerveau, c’est aussi AISÉ que de choisir une habitude saine que toute la famille peut adopter!

Être Actif pendant au moins une heure : les enfants et les adolescents devraient pratiquer quotidiennement 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse. Ils devraient pratiquer des activités d’intensité vigoureuse au moins trois fois par semaine.

Intégrer des légumes et des fruits à son alimentation : le Guide alimentaire canadien recommande de remplir la moitié de son assiette de légumes et de fruits.

Dire non aux boissons Sucrées, et oui à l’eau. Les répercussions des boissons sucrées sur la santé des jeunes au pays sont troublantes : depuis 1979, les niveaux d’obésité infantile ont triplé au Canada. Une portion de 250 ml de jus d’orange pur à 100 % contient 5,5 cuillères à thé de sucre ajouté.

Se limiter à un maximum de deux heures devant un Écran : la collecte de fonds en ligne est amusante, mais la majorité du temps libre d’un enfant ou d’un adolescent devrait être passée loin des télévisions et de la technologie, à être actif afin de garder son cœur et son cerveau en santé.

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