Commanditer un participant ou une équipe

Vous souhaitez appuyer un participant ou une équipe?

Il est facile de trouver ce que vous cherchez!

Étape 1 : Cliquez sur « Trouver un participant » ou « Trouver une équipe ».
Étape 2 : Inscrivez le prénom et le nom de la personne ou le nom de l’équipe que vous cherchez.
Étape 3 : Cliquez sur « Chercher ».
Étape 4 : Cliquez sur le nom de la personne ou de l’équipe et vous serez dirigé vers sa page de collecte.
Étape 5 : Cliquez sur « Faire un don maintenant ».

Merci de nous aider à créer plus de survivants!

Trouver un participant
Trouver une équipe


Chercher

Chercher
Se joindre à une équipe

Vous souhaitez vous joindre à une équipe Grand Vélo existante?

Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

Étape 1 : Chercher le nom de l’équipe ou du capitaine.
Étape 2 : Cliquez sur le nom, et vous serez dirigé vers la page de collecte de l’équipe.
Étape 3 : Cliquez sur « Me joindre à l’équipe ».

Suivez ensuite les directives et vous serez inscrit comme participant au Grand Vélo!

Chercher un capitaine d’équipe
Chercher une équipe


Chercher

Chercher
Chercher selon le lieu
Créer UNE équipe

Vous êtes prêt à former une équipe Grand Vélo?

Suivez ces étapes et votre équipe sera inscrite en un rien de temps!

Étape 1 : Sélectionnez votre province.
Étape 2 : Sélectionnez votre ville.
Étape 3 : Choisissez un lieu de randonnée.
Étape 4 : Cliquez sur « Chercher ».

Suivez ensuite les directives pour inscrire votre équipe.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre bureau régional de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Nous sommes là pour vous aider!

Trouver une randonnée

Ouverture de session

RESSOURCES POUR LES PARTICIPANTS

Aide et FAQ

Bonjour cyclistes et capitaines! Merci pour votre participation au Grand Vélo. Nous nous sommes efforcés de répondre à toutes vos questions, mais si vous avez besoin de précisions additionnelles, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Collecte de fonds

Pourquoi dois-je collecter des fonds?
Le Grand Vélo est un événement super amusant! Mais il offre bien plus que des sourires. Il s’agit d’un événement de collecte de dons important pour Cœur + AVC. Alors, non seulement vous vous amusez entre amis et collègues, mais vous vous réjouissez aussi de savoir que les fonds recueillis serviront à financer la recherche essentielle.
Quelle somme dois-je recueillir pour participer au Grand Vélo?
Vous vous apercevrez bien vite qu’il en faut peu pour avoir un impact. Un bon objectif d’équipe se situe entre 3 000 et 4 000 $. En prime, si votre équipe recueille 5 000 $, chacun de ses membres recevra une médaille.

L’argent que vous recueillez permet de financer la recherche essentielle. Voyez comment vos dons sont utilisés.

Quelle est la meilleure façon d’amasser des fonds au profit du Grand Vélo?

En ligne, pour trois raisons :

  • Rapide pour vous Lorsque vous vous inscrivez en ligne, une page personnelle de collecte est créée. À partir de cette page, vous pouvez envoyer des courriels de sollicitation, et vos commanditaires peuvent faire un don directement sur cette page. Vous pouvez aussi partager votre page personnelle de collecte sur les réseaux sociaux pour obtenir encore plus de dons.
  • Facile pour vos commanditaires Ils peuvent faire un don sécuritaire en ligne et ainsi recevoir immédiatement leur reçu officiel.
  • Rentable pour nous Lorsque vous amassez des dons en ligne, nous utilisons moins de ressources pour les traiter, ce qui permet d’investir davantage dans la recherche essentielle, de soutenir les survivants et leur famille, et d’aider la population à vivre en santé.

Ouvrez une session afin d’accéder à votre centre du participant et commencez à recueillir des dons maintenant!

J’aimerais m’inscrire et collecter des fonds, mais je ne trouve pas le nom de mon équipe sur le site Web du Grand Vélo. Puis-je procéder quand même?
Oui! Recherchez le nom de l’équipe, si vous le connaissez, ou de votre capitaine. Si le nom de votre équipe n’apparaît toujours pas, vous devrez demander à votre capitaine d’inscrire l’équipe en ligne. Vous pourrez alors vous-même vous inscrire et commencer à collecter des dons en ligne.
Comment puis-je inscrire sur ma page personnelle de collecte (ou celle de l’équipe) le montant des dons en espèces et en chèques qui me sont remis en main propre?

Le montant sera ajouté au total des dons. Notez que seul le capitaine d’équipe peut ajouter le montant d’un don fait en espèces ou par chèque sur la page de collecte de l’équipe. Pour ce faire, procédez de la façon suivante :

  • Ouvrez une séance sur votre centre du participant.
  • Cliquez sur « Voir vos progrès », à droite.
  • Cliquez sur « Équipe ».
  • Cliquez sur « Ajouter un don ».
  • Inscrivez les coordonnées du commanditaire et les détails du don.
  • Choisissez le mode de paiement correspondant.
  • Cliquez sur « Ajouter ».
Je n’ai jamais fait de collecte de fonds. Auriez-vous des conseils à me donner?

Tout d’abord, nous sommes très heureux de vous compter parmi nous! En amassant des dons, vous aidez Cœur + AVC à propulser les découvertes médicales qui sauvent des vies.

Voici nos trois conseils les plus judicieux :

  • Faites un don vous-même. Ce geste de votre part indiquera à vos commanditaires éventuels que vous souhaitez ardemment atteindre votre objectif; il pourrait aussi les aider à décider du montant de leur don. En plus, il vous rapprochera de votre objectif!
  • Envoyez des courriels de sollicitation à toutes les personnes que vous connaissez. La meilleure façon d’amasser beaucoup d’argent est de s’adresser à un grand nombre de personnes! Votre centre du participant comprend un courriel standard que vous pouvez utiliser. Envoyez-le à tous vos contacts. Ils seront heureux de vous aider!
  • Indiquez le montant exact du don que vous sollicitez. Les gens ne savent pas toujours combien donner, alors ils ne font pas de don. Éliminez ce problème en suggérant un montant de 50 $, par exemple.
J’ai envoyé des courriels à mes amis et aux membres de ma famille à partir du site Web du Grand Vélo, mais ces derniers ne les ont pas reçus. Que dois-je faire?

Soyez assuré que vous n’y êtes pour rien. Il se pourrait que ces courriels aient été bloqués par des filtres antipourriel. La meilleure chose à faire est d’envoyer d’autres courriels à partir de votre compte de messagerie personnel.

Rendez-vous en ligne sur votre centre du participant et envoyez le courriel de sollicitation standard à votre adresse personnelle. Copiez et collez ensuite le texte dans un nouveau courriel, que vous faites parvenir à tous!

J’ai oublié à qui j’ai envoyé des courriels. Existe-t-il une liste de ces destinataires?

Oui, à condition de les avoir envoyés à partir de votre page personnelle de collecte! Suivez les directives suivantes :

Qu’est-ce qu’un programme de dons jumelés?
Les programmes de dons jumelés sont offerts par de nombreuses entreprises canadiennes. Celles qui offrent ce programme s’engagent à verser des dons à parité avec ceux de leurs employés. Le don d’entreprise peut être sous forme d’un montant forfaitaire au nom de votre équipe Grand Vélo, ou il peut être partagé parmi les 29 cyclistes et calculé en fonction de l’objectif de collecte de chacun.
Comment puis-je savoir si mon employeur offre un programme de dons jumelés?

De nombreuses entreprises offrent un programme de dons jumelés. La meilleure façon de savoir si votre employeur offre un tel programme est de vous adresser à la personne responsable des dons d’entreprise ou à votre service des ressources humaines.

Si votre employeur offre un tel programme, demandez un formulaire de dons jumelés. Remplissez-le, retournez-le à la personne ou au service approprié et faites parvenir le don jumelé à votre représentant Grand Vélo. Trouvez votre bureau régional de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

 

Capitaines

Combien de cyclistes mon équipe devrait-elle compter?

Vous plus 28! Le Grand Vélo a 30 sièges : un pour le conducteur de Cœur + AVC, un pour le capitaine, et les 28 autres. Votre randonnée sera amusante et réussie si vous comblez tous les sièges.

Quelle est la meilleure façon de recruter des coéquipiers?

L’une des façons les plus faciles est d’envoyer des courriels de recrutement à partir de votre centre du participant. Il existe même un modèle de courriel standard que vous pouvez utiliser.

Notez que vous devez former une équipe en ligne afin qu’une page de collecte soit créée. C’est rapide, facile et gratuit! Dans le haut de la page, cliquez sur « Créer une équipe » et suivez les directives.

Vous pouvez aussi recruter des coéquipiers au moyen du bon vieux bouche-à-oreille. Il reste que vos coéquipiers auront plus de facilité à se joindre à votre équipe si vous formez celle-ci en ligne!

Que dois-je faire après avoir inscrit mon équipe en ligne?

Merci de participer en tant que capitaine! Maintenant que vous vous êtes inscrit en ligne :

Contactez votre représentant régional de Cœur + AVC pour confirmer la date et l’heure de votre événement. Cliquez ici pour connaître ses coordonnées.

Remarque : Si vous comptez être le capitaine de deux équipes, votre nom d’utilisateur, votre prénom et votre nom doivent différer légèrement. (Astuce : Utilisez votre première initiale.) Sinon, le nouveau compte peut annuler le premier.

Comment inscrire un don général pour notre équipe entière, ou aviser ceux qui veulent faire un don à l’équipe?
C’est simple! Vous n’avez qu’à suivre ou transmettre ces instructions!
  • Cliquez sur « Commanditer un participant ou une équipe ».
  • Cliquez sur « Trouver une équipe ».
  • Inscrivez le nom de votre équipe.
  • Cliquez sur « Chercherr ».
  • Cliquez sur le nom de votre équipe, et vous serez dirigé vers sa page de collecte.
  • Cliquez sur « Faire un don maintenant » pour commanditer directement votre équipe.

Vous pouvez également envoyer des courriels de sollicitation aux membres de votre famille, à vos amis et aux membres de votre équipe à partir de votre centre du participant, et diriger ces derniers vers la page de collecte de votre équipe afin qu’ils puissent commanditer directement cette dernière.

 

Votre centre du participant

Qu’est-ce qu’une page personnelle de collecte?

C’est le point de départ de toutes vos activités de collecte et de recrutement en ligne. À partir de cette page, vous pouvez :

  • Personnaliser votre page de collecte en y ajoutant une histoire et une photo
  • Envoyer des courriels de sollicitation et de recrutement (des modèles prérédigés vous facilitent la tâche).
  • Suivre vos progrès.
  • Partager votre page sur les réseaux sociaux à l’aide des outils de partage.
  • Modifier votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre objectif de collecte.
Comment puis-je modifier la photo qui apparaît sur ma page personnelle de collecte?
  • Ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • Cliquez sur l’onglet « Page personnelle ».
  • Cliquez sur « Photos/vidéo » (à droite de la page).
  • Cliquez sur « Chercher ».
  • Ajoutez une image de votre ordinateur, puis cliquez sur « Ouvrir ».
  • Rédigez une légende si vous le souhaitez.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer/télécharger ».
Comment puis-je ajouter un texte sur ma page personnelle de collecte?
Comment puis-je importer mes contacts personnels afin de les intégrer à ma page personnelle de collecte?
Comment puis-je envoyer un courriel de sollicitation à partir de ma page personnelle de collecte?

Si vous souhaitez utiliser un modèle standard:

  • Ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • Cliquez sur l’onglet « Courriels » .
  • Inscrivez le nom et l’adresse de courriel de votre commanditaire éventuel dans le champ « À »OU;
  • Cliquez sur « Choisir dans ma liste de contacts » si vous avez déjà importé vos contacts.
  • Cliquez sur « Utiliser le modèle » et sélectionnez « Solliciter un don ».
  • Cliquez ensuite sur « Envoyer », dans le haut de la page.

Si vous souhaitez rédiger votre propre courriel :

  • Ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • Cliquez sur l’onglet « Courriels ».
  • Inscrivez le nom et l’adresse de courriel de votre commanditaire éventuel dans le champ « À » OU;
  • Cliquez sur « Choisir dans ma liste de contacts » si vous avez déjà importé vos contacts.
  • Inscrivez l’objet dans le champ « Objet ».
  • Rédigez votre courriel.
  • Cliquez ensuite sur « Envoyer », dans le haut de la page.
Puis-je envoyer un courriel de remerciement à mes commanditaires à partir de ma page personnelle de collecte? Si oui, comment?

Absolument! La procédure est très similaire à celle pour envoyer un courriel de sollicitation.

    Allez dans votre centre du participant.
  • Cliquez ensuite sur « Envoyer », dans le haut de la page.
  • Choisissez le modèle de lettre de remerciement et cliquez sur « Suivant ».
  • Mettez à jour ou personnalisez votre message.
  • Ajoutez ou importez vos contacts.
  • Visualisez votre message et envoyez-le.

 

Modifications après inscription

Comment puis-je modifier mes renseignements personnels en cas d’erreur?
Je me suis joint par erreur à la mauvaise équipe. Comment puis-je changer d’équipe?
Cela arrive! Communiquez avec nous afin que nous procédions au changement.
Je me suis inscrit en tant que membre d’une équipe. Je souhaite maintenant devenir le capitaine d’une autre équipe. Comment faire?
Formidable! Communiquez avec nous afin de mettre sur pied votre nouvelle équipe.
J’ai oublié mon mot de passe, ou j’éprouve des difficultés à me connecter même si j’inscris le bon mot de passe.
La façon la plus simple de remédier à ce problème est de demander un nouveau mot de passe. Sur la page d’ouverture de session, tapez votre nom d’utilisateur et le courriel indiqué lors de votre inscription. Suivez ensuite les directives pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je modifier le nom de mon équipe?

C’est simple et rapide.

Si vous modifiez le nom de votre équipe, n’oubliez pas d’en aviser vos coéquipiers.

Comment puis-je remplacer le capitaine actuel de notre équipe par un autre capitaine?
Communiquez avec nous en nous indiquant les noms de l’ancien et du nouveau capitaine, de même que celui de l’équipe.