Défi AISÉ à l’école

Les élèves en santé apprennent mieux!

Des cœurs forts et des esprits vifs favorisent la réussite scolaire des élèves. C’est une cause que nous pouvons tous soutenir!


L’importance des habitudes saines et AISÉes

Les habitudes saines d’aujourd’hui aident les enfants à réduire leur risque futur de maladies du cœur et d’AVC. C’est pourquoi il est si important que les élèves adoptent des habitudes saines et AISÉes chaque jour.

A

Les enfants qui sont actifs pendant au moins 60 minutes par jour sont plus susceptibles de devenir des adultes actifs en bonne santé.

I

Entre 6 et 12 ans, les enfants adoptent des habitudes alimentaires qu’ils peuvent conserver à l’âge adulte.

S

Plus de la moitié du corps (y compris le cœur et le cerveau) est composée d’eau, alors il faut s’assurer d’en boire suffisamment.

E

Les enfants devraient passer la majorité de leur temps libre loin des écrans, à être actifs afin de garder leur cœur et leur cerveau en santé.


Protéger la santé du cœur et du cerveau des élèves n’a jamais été aussi AISÉ!

L’année dernière, nous avons commencé à enseigner des habitudes saines et AISÉes dans des assemblées de lancement partout au pays.

Cette année, nous encourageons les enfants à compter et à partager en ligne leurs habitudes saines quotidiennes.

Voici comment ça fonctionne :

  1. Les élèves choisissent les habitudes saines qu’ils veulent adopter, lorsqu’ils s’inscrivent à sautonsencoeur.ca.
  2. Chaque jour que l’élève adopte son habitude saine, il peut ouvrir une session pour compter le nombre de journées de suite où il pratique cette habitude.
  3. La page de collecte de votre école affichera le total du nombre de jours où les élèves ont pratiqué des habitudes saines AISÉes.
Habit Tracker

Donner vie aux habitudes saines et AISÉes!

Jetez un coup d’œil aux nouvelles capsules du prof Jeunes Cœurs rythmés GRATUITES pour vous aider à adopter de saines habitudes à la maison!

Plans de cours de maternelle et 1re année :

Plans de cours de 2e et 3e années :

Plans de cours de 4e à 6e année :

Books

Top