covid-19 warning

Cœur + AVC : nouvelles en lien avec la COVID-19

En cette période difficile et éprouvante, nous devons agir pour prendre soin les uns des autres ainsi que de nos communautés. En conséquence, nous avons décidé de reporter ou d’annuler certains événements et activités, et de procéder virtuellement pour d’autres.

  • Obtenez ici tous les détails pour chaque programme.
  • Lisez ici les plus récentes nouveautés et précautions sur la COVID-19, les maladies du cœur et l’AVC.

Nous vous remercions profondément pour votre soutien continu.

Vous savez pourquoi vous voulez aider. Maintenant, vous pouvez choisir comment.

Joignez-vous à un mouvement de collecte de fonds qui permet à la population de passer #plusdemoments avec leurs proches.

Votre collecte de dons

Ma collecte vous permet de recueillir des fonds à votre façon. Votre soutien permet de propulser des découvertes avec la recherche financée par Cœur + AVC et de sauver des vies.

Comment ça fonctionne

Étape 1:

Déterminez votre raison et inscrivez-vous en ligne

Chacun a une raison unique pour laquelle il veut aider. Une fois que vous avez trouvé la vôtre, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire en ligne.

Étape 2:

Faites part de votre raison

Connectez-vous et personnalisez votre page de collecte. Ajoutez-y une photo, racontez votre histoire et dites aux gens pourquoi vous recueillez des fonds.

Étape 3:

Lancez votre collecte de fonds

Tout d’abord, faites vous-même un don à votre collecte pour donner l’exemple. Mobilisez ensuite votre entourage, et partagez le lien vers votre page personnelle de collecte sur les réseaux sociaux et par courriel pour solliciter l’appui des gens.

C’est tout ce que vous avez à faire!

Commencer une collecte

Trouvez votre inspiration

Quand vous pouvez donner un sens à votre passion, vous accédez à un tout nouveau monde de possibilités. Laissez-vous inspirer par ces façons créatives d’amasser des fonds pour Cœur + AVC :

Des moments pour bouger

Faites de l’activité physique pour recueillir des dons. Marchez, courez, nagez, faites du vélo ou de l’escalade, ou participez à une course : il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir tout en inspirant les autres à mener la meilleure vie possible, le tout au profit d’une excellente cause.

De l’art qui a du cœur

Laissez votre côté créatif guider votre collecte. Donnez un spectacle, organisez une soirée de peinture ou un défilé de mode, ou essayez de vendre vos créations à vos amis, à votre famille et à vos collègues de travail en échange de dons.

Un rassemblement caritatif

Organisez une activité divertissante et améliorez la vie des gens partout au pays. Amusez-vous lors d’une fête autour de la piscine, d’une soirée de jeux de société ou d’un barbecue tout en contribuant aux prochaines découvertes en recherche.

Le don d’une journée

Rendez exceptionnel un événement déjà spécial. Que vous consacriez une journée en particulier ou que vous fêtiez une personne en particulier, encouragez vos invités à faire un don et à donner de l’espoir.

Événement en vedette

Suivez le mouvement #Sautonsvirtuel!

Sautons en cœur devient virtuel pour permettre aux familles de collecter des fonds et de participer aux célébrations en santé et en sécurité. Les enfants et les familles apprennent des façons amusantes de bouger tout en sensibilisant leur entourage et en appuyant Cœur + AVC tout ça depuis leur domicile! Notre objectif est de rassembler 100 000 enfants qui en aident d’autres à l’occasion de la toute première activité #Sautonsvirtuel le 19 juin! Célébrons ensemble! 1. Joignez-vous au mouvement avec votre famille à sautonsencoeur.ca.

Pleins feux sur Ma collecte

Dr Michael Hill

Avec deux équipes formées de neurologues, d’infirmiers cliniciens spécialisés en neuroscience, d’autres spécialistes de l’AVC, d’étudiants diplômés et postdoctoraux, ainsi que de son fils et sa fille, Max et Alexis, le Dr Hill a participé à la récente course à relais Kananaskis 100 en Alberta au profit de Cœur + AVC. La course de 160 km comprenait des montées exténuantes dans la magnifique vallée de Kananaskis, au sud-ouest de Calgary. Nous remercions le Dr Hill, ses équipes et ses donateurs d’avoir utilisé leur passion pour contribuer au financement de la recherche vitale au pays.


Everest 2020

Leo Namen a subi une crise cardiaque à 48 ans, alors qu’il semblait avoir une bonne santé physique. Avec le soutien de sa famille et de ses amis, il a lentement retrouvé l’espoir de mener à nouveau une vie active. En mai 2020, Leo tentera de gravir l’Everest et de marquer l’histoire en étant le premier Canadien survivant d’une maladie du cœur à atteindre le sommet le plus élevé au monde.

Apprendre encore plus

Caroline Slade

L’histoire de Caroline Slade avec Cœur + AVC a commencé il y a 12 ans. Caroline a subi un AVC qui en a révélé deux autres, passés inaperçus. Une cardiopathie congénitale a été déterminée comme en étant la cause. Tout comme beaucoup d’autres femmes, Caroline estime qu’il y a des lacunes dans la recherche et le diagnostic. Afin de célébrer son 60e anniversaire et la vie, elle va parcourir à la marche et à la course les 10 kilomètres de la Vancouver Sun Run le 19 avril avec sa famille et ses amis.

Apprendre encore plus

Photo credit: Dave Peleschak

Pevs Protect

En 2014, Richard Peverley a subi un arrêt cardiaque et s’est écroulé sur le banc pendant un match de la LNH. Grâce à des ambulanciers, des entraîneurs et un défibrillateur externe automatisé (DEA), il a été réanimé en deux minutes. Le vétéran a lancé la campagne Pevs Protect afin d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens à l’importance des DEA, de la RCR, et de la formation en matière de DEA. À ce jour, la campagne a permis d’amasser plus de 155 000 $ au profit de Cœur + AVC.

Apprendre encore plus