Foire aux questions

Parents

Nous admirons votre courage! Votre témoignage est porteur d’espoir et inspirera les autres à faire preuve de compassion, de gratitude et de générosité. Merci de votre contribution.

Faites part de votre histoire en écrivant à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca et en indiquant Notre histoire de famille dans l’objet du courriel. N’oubliez pas d’indiquer votre province, votre ville et votre école dans votre message pour que nous puissions vous mettre en communication avec le représentant de Cœur + AVC de votre région.
Nous encourageons tous les parents à soutenir les efforts déployés par leur enfant dans la collecte de fonds en sollicitant l’appui des membres de la famille, d’amis, de collègues de travail et du voisinage tant en ligne que hors ligne. Pour connaître le fonctionnement de la collecte en ligne, visitez le Coin des parents .
Pour vous joindre à l’école de votre enfant et commencer la collecte en ligne, veuillez suivre ces instructions.

Des instructions supplémentaires sont fournies aux questions 3, 4 et 5 ci-dessous pour vous aider créer la page personnelle de votre enfant, partager le lien vers celle-ci, et la transmettre par courriel aux membres de la famille, aux amis, aux collègues de travail et au voisinage.

Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca
Pour inscrire plus d’un enfant, recherchez son école ici et lisez les conseils suivants.

  • Si vous employez la même adresse électronique pour inscrire un autre enfant, assurez-vous d’utiliser un nom d’utilisateur et un prénom différents.
  • Les parents ont suffisamment de choses à retenir! Servez-vous du même mot de passe pour les comptes de tous vos enfants et notez les noms d’utilisateur dans un endroit facilement accessible comme sur votre bureau ou dans une page brouillon de votre boîte courriel.
  • Ne gardez pas les mots de passe en mémoire dans votre navigateur Web, même si vous avez l’habitude de le faire. Cela pourrait vous empêcher d’accéder facilement aux différents comptes.
  • Veuillez toujours fermer votre session lorsque vous quittez le site Web. Il sera ainsi plus facile de passer d’un compte à l’autre.
L’autre méthode consiste à vous connecter au compte de l’enfant et à cliquer sur le bouton « Inscrire un autre enfant » dans la section « Centre de contrôle » de la page d’accueil du centre du participant. Si vous faites un don au premier enfant inscrit, il vous sera aussi possible de cliquer sur le lien « Inscrire un autre enfant » qui sera affiché sur la page de confirmation de don.
Pour configurer la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

    • 1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
    • 2. Cliquez sur « Ajoute ta photo à ta page de collecte et explique pourquoi tu participes à Sautons » dans la section « Les étapes de la réussite ».
    • 3. Modifiez le titre et le contenu de la page et téléversez une photo.
    • 4. Cliquez sur « Enregistrer » dans le bas de la page pour sauvegarder les renseignements.
    Conseil : Vous serez déconnecté du centre du participant après 20 minutes d’inactivité; nous vous suggérons donc de rédiger votre message au préalable, puis de le recopier dans la page personnelle de collecte.
Pour trouver le lien menant à la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

    • 1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
    • 2. Cliquez sur « Copier l'URL » dans la section « Parles-en à ta famille et à tes amis ».
    • 3. Collez-la ensuite dans un texte, dans un courriel ou dans une publication sur les réseaux sociaux.
Pour envoyer la page personnelle de votre enfant par courriel, veuillez suivre ces instructions:

    • 1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
    • 2. Cliquez sur l’onglet « Courriels » ou servez-vous du bouton « Envoie des courriels à tes amis et à ta famille » dans la section « Les étapes de la réussite ».
    • 3. Choisissez un des modèles de courriel.
    • 4. Personnalisez votre message en insérant le nom du donateur dans l’appel et le nom de votre enfant dans la signature.
    • 5. Utilisez le bouton « Ajouter un contact » pour entrer l’adresse électronique du donateur.
    • 6. Passez en revue le contenu du message et cliquez sur « Envoyer » dans le bas de la page.
Les donateurs peuvent avoir effectué un don à l’école de l’enfant ou à la campagne générale Sautons en cœur, plutôt qu’à la page personnelle de votre enfant.

Pour faire en sorte que tous les dons aillent à la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre la page en suivant ces instructions.

Si un don ne figure pas sur la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre tous les renseignements s’y rapportant à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca pour qu’il soit assigné à votre enfant :
  • Prénom et nom de famille de l’enfant
  • École fréquentée par l’enfant
  • Prénom et nom de famille du donateur
  • Montant du don
Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

Vous recevrez un courriel à l’adresse utilisée pour l’inscription, de 24 à 48 heures après avoir atteint une étape importante de la collecte. Dans ce courriel, on vous invitera à accéder au site de Sautons, à y entrer le code de réclamation fourni et à choisir une carte-cadeau parmi les détaillants Indigo, Amazon.ca, Canadian Tire et Mastermind Toys.

Les cartes-cadeaux de Canadian Tire et de Mastermind Toys sont des cartes plastifiées, livrées par la poste entre 7 et 10 jours ouvrables après leur sélection.

À l’exception des cartes-cadeaux de Canadian Tire, toutes celles offertes en prime peuvent être utilisées en ligne ou en magasin. Les cartes-cadeaux de Canadian Tire ne peuvent être utilisées qu’en magasin.

Cœur + AVC et le programme Sautons en cœur encouragent et valorisent la collecte de fonds en ligne pour les raisons suivantes :

  • Les enfants et leur famille ont davantage de succès avec la collecte en ligne et ils réussissent à amasser près du double des dons obtenus par la méthode de l’enveloppe de dons. Cela signifie que les participants atteignent plus facilement leurs objectifs et qu’ils sont doublement fiers d’avoir donné en retour à la communauté. Pour Cœur + AVC, cela représente deux fois plus de fonds pour financer d’importantes découvertes en matière de prévention, de traitement et de rétablissement, susceptibles de sauver des vies. Certains participants vont même jusqu’à donner leur prix en prime pour la collecte en ligne à Cœur + AVC dans le but de générer encore plus de dons!
  • Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Certains parents et enseignants ont parfois des inquiétudes par rapport au fait de laisser un enfant transporter de l’argent ou faire du porte-à-porte sans la présence d’un adulte. La collecte en ligne est donc une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de solliciter des dons auprès d’amis ou de membres de leur entourage qui vivent loin. Si vous tenez à faire du porte-à-porte dans votre quartier pour amasser des dons, nous vous recommandons de toujours accompagner votre enfant.
  • Il s’agit d’une façon efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. La collecte en ligne fait en sorte que les enseignants et les responsables consacrent moins de temps à recueillir et comptabiliser les enveloppes de dons. Il est donc plus facile pour les écoles de suivre le progrès réalisé dans l’atteinte de l’objectif en visualisant les dons en ligne en temps réel, et en téléchargeant un rapport sur l’impact global de l’école et sur les meilleurs collecteurs de fonds.
  • Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs d’effectuer un don. Les donateurs reçoivent instantanément un reçu fiscal par courriel. Aucun affranchissement ni transport n’est requis et aucun papier n’est utilisé.
  • La collecte en ligne permet à Cœur + AVC d’éviter certains frais administratifs en réduisant le temps et les ressources consacrés à la comptabilisation des dons.
Pour que votre collecte de fonds Facebook soit reconnue et créditée, elle doit être configurer d'une certaine façon.Cliquez ici pour les directives sur la façon d’organiser une collecte de fonds réussie sur Facebook.

Veuillez noter que ces dons ne sont pas pris en compte pour la détermination des prix de remerciement et des primes en ligne.
Ayant le souci de la santé et de la sécurité des familles, Sautons en cœur est devenu 100 % virtuel afin que celles-ci puissent participer à notre activité dans la sécurité de leur foyer pour le restant de l’année. Cela signifie que nous devions évoluer vers une offre de prix entièrement offerts en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience tandis que nous nous efforçons de prendre les bonnes décisions afin de protéger la santé de nos communautés.
Si vous école a déjà tenu son assemblée de lancement et que les enveloppes de dons ont été remises aux élèves, nous nous engageons à remettre tous les prix de remerciement promis pour les fonds amassés, une fois que les écoles auront rouvert. Les prix de remerciement sont envoyés dans les écoles afin d’être remis aux élèves par les enseignants. Une fois que votre école aura rouvert, nous commanderons les prix de remerciement, et les articles arriveront dans les semaines suivantes. Nous sommes reconnaissants de votre patience en cette période hors du commun!
Si votre école a tenu son assemblée de lancement et que les enveloppes de dons ont été distribuées dans l’école avant la fermeture de l’établissement, nous tiendrons notre promesse, et les élèves recevront leur prix de remerciement tangible s’ils y sont admissibles.
Nous nous engageons à remettre tous les prix de remerciement pour les fonds amassés, une fois que les écoles auront rouvert. Les prix de remerciement sont envoyés dans les écoles afin d’être remis aux élèves par les enseignants. Une fois que votre école aura rouvert, nous commanderons les prix de remerciement, et les articles arriveront dans les semaines suivantes. Dans le cas où l’école ne rouvrirait pas avant l’automne et que l’élève ne fréquenterait plus l’établissement, nous demandons à chaque école de prendre contact avec ces familles afin de les informer que les prix peuvent être récupérés.
Nous ne pouvons pas vous envoyer un nouveau prix de remerciement tangible en cas de perte de votre part.

Enseignants

L’inscription pour les écoles se fait ici. Un représentant de Cœur + AVC communiquera avec vous de trois à cinq jours ouvrables après la réception de la demande.

Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca.
La liste complète des bureaux régionaux et provinciaux de Cœur + AVC se trouve ici.

Si vous n’êtes pas certain du bureau associé à votre communauté, veuillez communiquer avec sautonsencoeur@coeuretavc.ca Nous serons ravis de vous aider.
Pour voir les activités de collecte en ligne de votre école, vous devez d’abord vous inscrire à titre d’enseignant coordonnateur en suivant ces instructions.

Après votre inscription, votre représentant de Cœur + AVC vous donnera accès à la page de collecte de votre école.

Vous pourrez alors voir les activités associées à la collecte de fonds en ligne de votre école en suivant ces instructions.

Donateurs

Si l’enfant que vous désirez appuyer a une page personnelle de collecte sur le site sautonsencoeur.ca, vous n’avez qu’à rechercher son prénom et son nom de famille sur la page Faire un don, sous la rubrique « Faire un don à un élève ». Aux fins de protection des renseignements personnels, seul le nom des écoles apparaît dans les résultats de recherche. Le nom des élèves n’est pas affiché. Dans la liste des résultats obtenus, choisissez l’école de l’élève que vous voulez appuyer. Si deux élèves qui fréquentent la même école ont le même nom, les résultats apparaîtront avec le niveau scolaire de chacun.

Autrement, demandez à l’élève de vous fournir le lien vers sa page personnelle de collecte et effectuez votre don directement sur cette page.

Pour appuyer une école, cherchez son nom sous la rubrique « Faire un don à une école » sur la page Faire un don.
Oui! Nous acceptons toutes les cartes de crédit, y compris American Express.
Un reçu fiscal est envoyé à l’adresse électronique utilisée par le donateur pour faire un don. Il est possible que le reçu se trouve dans le dossier des courriels indésirables de la boîte courriel. Veillez à en vérifier le contenu.

Pour qu’un reçu vous soit acheminé de nouveau, veuillez communiquer avec sautonsencoeur@coeuretavc.ca, en précisant votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique, votre province ainsi que le nom complet de l’enfant que vous souhaitez appuyer et le nom de son école.

Les reçus fiscaux pour les dons de 20 $ ou plus en argent ou par chèque seront acheminés par la poste à l’adresse indiquée sur les enveloppes de dons. Pour de plus amples renseignements au sujet du reçu fiscal, veuillez communiquer avec sautonsencoeur@coeuretavc.ca. Nous serons ravis de vous aider.

Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre plusieurs collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.
En soutenant le programme Sautons en cœur, vous permettez à Cœur + AVC de poursuivre sa mission de promouvoir la santé, préserver la vie et favoriser le rétablissement. Ensemble, nous propulsons les découvertes médicales qui améliorent concrètement la santé cardiaque et cérébrale de la population.

Vous trouverez ici les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent de la part de nos donateurs actuels et potentiels.
Top