v

Pourquoi nous sautons

Sautons en cœur célèbre son 40e anniversaire cette année, grâce au soutien de millions de parents, d’enseignants, d’élèves et de donateurs.

Sautons en cœur, c’est des enfants qui en aident d’autres. L’activité rassemble chaque année des centaines de milliers d’enfants de partout au pays pour participer à une activité physique dans le but d’acquérir des habitudes saines qui leur serviront pour la vie.

Dans le but de préserver la santé et la sécurité des familles et des enseignants, nous aidons les écoles à organiser leur activité Sautons en cœur en personne ou de façon virtuelle.

La collecte de fonds n’a jamais été aussi facile! Les enseignants et les élèves peuvent s’inscrire et facilement collecter des fonds en ligne. De plus, votre équipe Sautons s’occupe de vous fournir tous les outils et ressources nécessaires. Faites un bond et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Pourquoi nous soutenons Sautons

Regardez certains de nos incroyables participants et découvrez pourquoi ils aiment Sautons.

Rachel Everett

Enseignante Sautons et survivante d’un AVC

J’organise Sautons en cœur depuis quatre ans et c’est un événement auquel je prépare ma classe tout au long de l’année avec des leçons en lien avec l’empathie, les habitudes saines et la communauté. J’étais une femme de 31 ans en bonne santé, à la maison avec mon mari et mes deux enfants, lorsque j’ai subi un AVC ischémique grave. J’ai eu des difficultés d’élocution et des vertiges, j’ai perdu l’équilibre et mon visage s’est affaissé. C’était terrifiant.

Grâce aux thérapeutes, aux médecins et aux chercheurs, j’ai pu réapprendre à marcher, à parler, à manger et à sourire. C’est en raison de mon AVC que je me passionne maintenant à organiser Sautons en cœur dans mon école.

Seth

Ambassadeur Sautons et survivant d’un arrêt cardiaque

Sautons, c’est des enfants qui en aident d’autres, comme Seth, âgé de dix ans. En mars 2021, il a fait un arrêt cardiaque à l’école alors qu’il était dehors pendant la récréation. Sa directrice a commencé à pratiquer la RCR, puis a utilisé un DEA pour redémarrer son cœur.

Après de nombreuses semaines d’hospitalisation et une intervention chirurgicale pour placer un défibrillateur cardiaque implantable (DCI) dans la poitrine de Seth, son pronostic est bon.

Les enseignants, les camarades de classe et les amis de Seth lui ont dédié leur activité Sautons de 2021. Ils ont récolté plus de 10 000 $ et fièrement déclaré : « Nous #sautonspourseth ».

Lisez l’histoire de Seth ici ou visionnez la vidéo.

Katelyn Starr

Participante et championne nationale de Sautons en cœur au pays

« Je suis actuellement la championne nationale de Sautons en cœur du Canada. J’ai commencé à sauter à l’âge de dix ans, lorsqu’une activité Sautons en cœur a été organisée à mon école primaire.

Lorsque j’ai commencé, je ne pouvais faire que des sauts de base, mais presque huit ans plus tard, je suis maintenant capable de faire des sauts avancés! La corde à sauter est un excellent moyen de maintenir une bonne santé cardiaque. »

Alex Holton

Participant et employé de Cœur + AVC

« à l’université, j’ai eu un rappel brutal de mon lien avec les maladies du cœur et l’AVC lorsqu’une visite de routine chez le médecin a révélé une dissection de huit centimètres dans mon aorte ascendante. Deux jours plus tard, j’ai subi une intervention chirurgicale qui m’a sauvé la vie et je suis passé de jeune adulte en bonne santé à patient cardiaque en rétablissement. Le changement m’a fortement ébranlé.

Aujourd’hui, je partage ma passion de l’activité physique avec des milliers d’élèves en tant que coordonnateur pour le programme Sautons en cœur. Cette année, alors que les élèves de tout le pays sautent à l’école, sautez, marchez, nagez, courez et trouvez vous aussi la joie dans le mouvement. Cela pourrait vous sauver la vie. »

Denny & Josie Morrison

Participant, médaillé olympique et survivant d’un AVC

« J’ai survécu à un AVC, j’ai participé à trois reprises à Sautons en cœur et j’ai remporté quatre médailles olympiques. Je comprends donc la valeur de l’activité physique. C’est pourquoi j’aime que Sautons en cœur aide les enfants à acquérir des habitudes quotidiennes saines et leur apporte des connaissances essentielles sur la santé cardiaque et cérébrale.

Merci de soutenir les enfants de partout au pays et de leur assurer un avenir sain et actif!

Jan Steinberg

Enseignante Sautons et fille d’un survivant d’une crise cardiaque

« Je suis enseignant et je travaille avec Sautons en cœur depuis près de 20 ans. Quelques années avant que je joigne cette école, mon père avait des douleurs cardiaques, et quelques mois plus tard, il a subi une crise cardiaque.

Chaque fois que nous organisons une activité Sautons, je pense à lui. J’aime voir les élèves profiter du jour de l’activité avec leurs amis, et j’aime que nous apprenions les avantages d’un mode de vie sain. Avec Sautons en cœur, j’espère que nous pourrons continuer nos efforts pour vaincre les maladies du cœur. »

Tara Alexander

Participante et employée de Cœur + AVC

« J’ai sauté à la corde quand j’étais enfant, vers la fin des années 80, à mon école primaire rurale de la région intérieure de la Colombie-Britannique. J’ai adoré toute cette agréable énergie que l’activité a apportée à mon école.

En tant que coordinatrice Sautons, je travaille avec de nombreux enseignants et administrateurs qui sont passionnés par le programme. Ils adorent jouer le rôle d’ambassadeurs de Cœur + AVC et enseigner à nos jeunes des habitudes saines. J’aime sauter avec les enfants et voir leurs yeux s’illuminer lorsque leur cœur s’emballe pendant les activités Sautons en cœur. »

Madeleine

Ambassadrice Sautons et survivante d’un arrêt cardiaque

« à l’âge de 5 ans, j’ai fait un arrêt cardiaque et j’ai reçu un diagnostic d’un type rare d’arythmie. En raison de mon état de santé, je ne peux pas faire d’exercice cardiovasculaire. J’effectue donc des activités modifiées et je peux participer à Sautons en cœur.

Je suis une ambassadrice de cette grande cause! Je sais qu’il est très important de rester en bonne santé. Jouer dans le parc avec mes amis et faire du vélo sont mes activités préférées pour rester active. Félicitations à Sautons en cœur pour son 40e anniversaire et merci d’aider des enfants comme moi! »

Nina Ewasko

Participante et employée de Cœur + AVC

« Mon aventure avec Cœur + AVC a débuté en 1983, alors que j’étais une jeune élève de Fort McMurray et que je participais à Sautons en cœur. à mesure que les maladies du cœur touchaient les membres de ma famille, j’ai réalisé l’importance de sensibiliser la population à la santé cardiovasculaire.

Une quarantaine d’années plus tard, j’ai maintenant la chance de faire partie de Cœur + AVC à titre de spécialiste des relations et de vivre l’expérience de Sautons en cœur avec les enfants des générations futures, y compris mon propre fils.

Voici comment Sautons fonctionne:

  • Joignez-vous à nous en vous inscrivant en ligne, avec votre école ou en tant que famille au sein de l’« équipe nationale de Sautons ».
  • Vérifiez vos courriels pour savoir comment amasser des fonds et découvrir de nouvelles activités favorisant la santé conçues par Jeunes Cœurs rythmés pour les écoles et les familles.
  • Célébrez ensemble en visionnant notre nouvelle assemblée de lancement en ligne et la vidéo du jour de l’activité. Surveillez sautonsencoeur.ca pour plus de renseignements!

Choisissez la catégorie qui vous convient :

Enseignants : faites le saut! Familles : faites le saut!

Foire aux questions

Nous avons essayé de répondre ci-dessous aux questions les plus courantes, mais n’hésitez pas à nous joindre si vous avez toujours besoin d’aide.

Parents:

En raison de l’incertitude persistante entourant les écoles, nous permettons aux directions de décider si elles souhaitent tenir une activité à l’école ou de façon virtuelle. Il est important que les écoles suivent les recommandations provinciales ou territoriales en matière de santé publique.

La sécurité des élèves est une priorité absolue. Les écoles doivent suivre les directives des autorités locales en matière de santé publique relativement à l’activité de cette année. Des idées d’activités permettant la distanciation physique seront proposées aux écoles afin d’assurer la sécurité de tous. Les enseignants peuvent aussi tenir le jour de l’activité de façon virtuelle s’ils le préfèrent ou si le gouvernement provincial ou territorial, les autorités locales en matière de santé publique ou la commission scolaire le recommandent.

Absolument! Il suffit de vous joindre à l’« équipe nationale de Sautons » et de suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification des parents que vous trouverez dans le Coin des familles.

Veuillez noter que les prix de remerciement de l’équipe nationale de Sautons seront commandés le 17 juin 2022. Si vous avez des questions, veuillez les faire parvenir par courriel à sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Sautons en cœur n’est pas seulement une activité de saut à la corde! Nous encourageons les participants à bouger de toutes les manières possibles pendant l’activité. Vous pouvez danser, jouer à la marelle, courir, faire tourner un cerceau autour de votre taille ou faire toute autre activité qui vous fait bouger. Consultez ce guide de l’activité Sautons pour plus d’idées.

Nous admirons votre courage! Votre témoignage est porteur d’espoir et inspirera les autres à faire preuve de compassion, de gratitude et de générosité. Merci de votre contribution.

Faites part de votre histoire en écrivant à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca et en indiquant Notre histoire de famille dans l’objet du courriel. N’oubliez pas d’indiquer votre province, votre ville et votre école dans votre message pour que nous puissions vous mettre en communication avec un représentant de Cœur + AVC.

Oui! Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds en ligne uniquement pour les raisons suivantes :

  • Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Nous voulons assurer la sécurité des familles et des enseignants et nous suivons les directives des autorités en matière de santé publique pour permettre la distanciation physique et limiter les contacts en personne. Certains parents et enseignants ont aussi des inquiétudes par rapport au fait de laisser un enfant transporter de l’argent ou faire du porte-à-porte sans la présence d’un adulte. De plus, la collecte en ligne est une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de solliciter des dons auprès d’amis ou de membres de leur entourage qui vivent loin.
  • Il s’agit d’une façon efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. La collecte en ligne fait en sorte que les enseignants et les responsables consacrent moins de temps à recueillir et à comptabiliser les enveloppes de dons. Ainsi, vous recevrez les prix de remerciement plus tôt! Il est aussi plus facile pour les écoles de suivre les progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif en visualisant les dons en ligne en temps réel et en téléchargeant un rapport sur l’impact global de l’école et sur les meilleurs collecteurs de fonds.
  • Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs d’effectuer un don. Les donateurs reçoivent instantanément un reçu officiel par courriel. Aucun affranchissement ni transport n’est requis, et aucun papier n’est utilisé.
  • La collecte en ligne permet à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration, ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés est investie dans sa cause. Elle évite aussi à tous d’être exposés au virus, car il n’y a aucune manipulation ni aucun comptage d’argent.

Nous encourageons tous les parents à soutenir les efforts déployés par leur enfant dans la collecte de fonds en sollicitant l’appui des membres de la famille, d’amis, de collègues de travail et du voisinage en ligne. Pour connaître le fonctionnement de la collecte en ligne, visitez le Coin des familles.

Pour vous joindre à l’école de votre enfant et commencer la collecte en ligne, veuillez suivre ces instructions.

Des instructions supplémentaires sont fournies aux questions 3, 4 et 5 ci-dessous pour vous aider créer la page personnelle de votre enfant, partager le lien vers celle-ci, et la transmettre par courriel aux membres de la famille, aux amis, aux collègues de travail et au voisinage.

Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse  sautonsencoeur@coeuretavc.ca

L’autre méthode consiste à vous connecter au compte de l’enfant et à cliquer sur le bouton « Inscrire un autre enfant » dans la section « Centre de contrôle » de la page d’accueil du centre du participant. Si vous faites un don au premier enfant inscrit, il vous sera aussi possible de cliquer sur le lien « Inscrire un autre enfant » qui sera affiché sur la page de confirmation de don.

Pour inscrire plus d’un enfant, recherchez son école ici et lisez les conseils suivants.

  • Si vous employez la même adresse électronique pour inscrire un autre enfant, assurez-vous d’utiliser un nom d’utilisateur et un prénom différents.
  • Les parents ont suffisamment de choses à retenir! Servez-vous du même mot de passe pour les comptes de tous vos enfants et notez les noms d’utilisateur dans un endroit facilement accessible comme sur votre bureau ou dans une page brouillon de votre boîte courriel.
  • Ne gardez pas les mots de passe en mémoire dans votre navigateur Web, même si vous avez l’habitude de le faire. Cela pourrait vous empêcher d’accéder facilement aux différents comptes.
  • Veuillez toujours fermer votre session lorsque vous quittez le site Web. Il sera ainsi plus facile de passer d’un compte à l’autre.

Pour configurer la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
  2. Dans la partie supérieure gauche de l’écran, il y a une section « Étape suivante » surlignée en bleu. Sélectionnez la première option intitulée « Personnalisez votre page personnelle en y ajoutant une courte histoire qui explique pourquoi vous amassez des dons pour Cœur + AVC ».
  3. Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour vous permettre de modifier le titre et le corps du texte de la page personnelle de votre enfant. Une fois que vous avez sélectionné « Sauvegarder », le message « Votre objectif a été mis à jour avec succès » apparaît. Vous pouvez ensuite sélectionner le « X » pour fermer la fenêtre et retourner au centre du participant.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo ou une vidéo en sélectionnant « Mettre à jour les médias » dans la section « Page personnelle ».

Conseil : Vous serez déconnecté du centre du participant après 20 minutes d’inactivité; nous vous suggérons donc de rédiger votre message au préalable, puis de le recopier dans la page personnelle de collecte.

Pour trouver le lien menant à la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant;
  2. Dans la section inférieure droite de la page d’accueil, vous verrez la section « Page personnelle ». Vous y trouverez le lien URL vers la page personnelle de votre enfant;
  3. Sélectionnez l’adresse URL de la page avec le curseur de la souris et copiez-la dans le presse-papiers. Collez-la ensuite dans un texte, un courriel ou une publication sur les réseaux sociaux.

Pour envoyer la page personnelle de votre enfant par courriel, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant;
  2. Sélectionnez « Courriel » dans le menu situé à gauche de la page d’accueil;
  3. Sélectionnez « Composer un message » et choisissez l’un des modèles de courriels proposés dans le menu déroulant « Utiliser un modèle »;
  4. Personnalisez votre message en insérant le nom du donateur dans l’appel et le nom de votre enfant dans la signature.
  5. Au bas de la page, vous pouvez choisir une mise en page pour inclure le logo de Sautons en cœur.
  6. Cliquez « précédent et envoyer » (Antje, could you verify what the buttons say?) Prévisualisez le courriel et cliquez sur le bouton « Envoyer » dans le haut de la fenêtre

Pour que votre collecte de fonds Facebook soit reconnue et créditée, elle doit être configurer d'une certaine façon. Cliquez ici pour obtenir les directives sur la façon d’organiser une collecte de fonds fructueuse sur Facebook.

Veuillez noter que les dons recueillis sur Facebook ne sont pas pris en compte pour la remise des prix de remerciement en raison du temps qu’il faut pour envoyer les fonds à Cœur + AVC.

Il est possible que les donateurs aient fait un don à l’école de l’enfant ou à la campagne générale Sautons en cœur, plutôt qu’à la page personnelle de votre enfant.

Pour faire en sorte que tous les dons aillent à la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre la page en suivant ces instructions.

Si un don ne figure pas sur la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre tous les renseignements s’y rapportant à sautonsencoeur@coeuretavc.capour qu’il soit assigné à votre enfant :

  1. Prénom et nom de famille de l’enfant
  2. école fréquentée par l’enfant
  3. Prénom du donateur
  4. Prénom du donateur
  5. Montant du don

Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

En soutenant le programme Sautons en cœur, vous permettez à Cœur + AVC de pour suivre sa mission de promouvoir la santé, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Ensemble, nous propulsons les découvertes en recherche qui améliorent concrètement la santé cardiaque et cérébrale de la population. Veuillez consulter la section « Notre impact » pour en apprendre davantage sur l’impact véritable de vos dons.

Nous remettons des prix de remerciement virtuels aux élèves pour reconnaître les efforts qu’ils ont déployés pour atteindre leur objectif de collecte. Ces prix visent aussi à les inciter à demeurer actifs après l’activité Sautons en cœur. Nous leur remettons également des cartes-cadeaux en ligne selon le niveau de collecte atteint et nous espérons qu’elles seront échangées contre des produits à thématique sportive.

Certaines écoles décident de ne pas recevoir de prix pour les élèves. Veuillez vous renseigner auprès de votre école pour savoir si celle-ci a choisi de recevoir des prix de remerciement virtuels dans le cadre du programme Sautons en cœur

Nous remettons des prix de remerciement virtuels aux élèves afin de reconnaître les efforts qu’ils ont déployés pour atteindre leur objectif de collecte. Ces prix visent aussi à les inciter à demeurer actifs après l’activité Sautons en cœur.

Nous leur remettons des cartes-cadeaux en ligne selon le niveau de collecte atteint.

Les prix virtuels exigent moins de travail de la part des enseignants et ils permettent aux élèves et à leur famille de choisir la carte-cadeau qu’ils préfèrent.

Lorsque les prix sont échangés contre des produits liés à l’activité physique, les habitudes saines de Sautons deviennent des cadeaux fructueux.

Si l’école de votre enfant offre des prix, vous recevrez un courriel à l’adresse utilisée pour l’inscription de votre enfant de 4 à 6 semaines après l’activité Sautons. Dans ce courriel, on vous invitera à accéder au site de Sautons, le code de réclamation fourni et à choisir une carte-cadeau parmi les options offertes, soit : Indigo, Amazon.ca, Toys “R” Us et Walmart.

Les cartes-cadeaux de Indigo, Walmart et Amazon.ca sont des cartes-cadeaux électroniques livrées par courriel de 24 à 48 heures après leur sélection.

Les cartes-cadeaux de Toys “R” Us sont des cartes plastifiées qui sont livrées par la poste de 7 à 10 jours ouvrables après leur sélection.

Toutes les cartes-cadeaux offertes en ligne peuvent être utilisées en ligne ou en magasin.

Tous les prix de remerciement de l’équipe nationale de Sautons seront commandés au plus tard le 17 juin. Les élèves pourront ainsi collecter des fonds jusqu’à cette date. Pour toute question, veuillez écrire à sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Pour toutes questions concernant les cartes-cadeaux, veuillez contacter  sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Enseignants:

C’est à vous de choisir! Nous voulons offrir le plus de flexibilité possible aux enseignants et nous leur fournirons des ressources qui leur permettront de tenir une activité en personne, en ligne, ou hybride! Ces ressources se trouvent dans le coin des enseignants. Pour toute question ou si vous éprouvez des problèmes techniques lors de l’inscription, veuillez envoyer un courriel à sautonsencoeur@coeuretavc.ca

Oui! Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds en ligne uniquement pour les raisons suivantes :

  • Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Nous voulons assurer la sécurité des familles et des enseignants et nous suivons les directives des autorités en matière de santé publique pour permettre la distanciation physique et limiter les contacts en personne. Certains parents et enseignants ont aussi des inquiétudes par rapport au fait de laisser un enfant transporter de l’argent ou faire du porte-à-porte sans la présence d’un adulte. De plus, la collecte en ligne est une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de solliciter des dons auprès d’amis ou de membres de leur entourage qui vivent loin.
  • Il s’agit d’une façon efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. La collecte en ligne fait en sorte que les enseignants et les responsables consacrent moins de temps à recueillir et à comptabiliser les enveloppes de dons. Ainsi, vous recevrez les prix de remerciement plus tôt! Il est aussi plus facile pour les écoles de suivre les progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif en visualisant les dons en ligne en temps réel et en téléchargeant un rapport sur l’impact global de l’école et sur les meilleurs collecteurs de fonds.
  • Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs d’effectuer un don. Les donateurs reçoivent instantanément un reçu officiel par courriel. Aucun affranchissement ni transport n’est requis, et aucun papier n’est utilisé.
  • La collecte en ligne permet à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés est investie dans sa cause. Elle évite aussi à tous d’être exposés au virus, car il n’y a aucune manipulation ni aucun comptage d’argent.

Nous avons prévu beaucoup de ressources et d’activités amusantes pour le programme cette année! En voici quelques-unes :

  • Célébration du 40e anniversaire de Sautons;
  • NOUVEAU prix « Notre école a du cœur » : l’école ayant le plus grand nombre de jours d’habitudes saines suivis par élève recevra un bon d’achat de
    5 000 $ pour acheter du matériel favorisant l’activité physique des élèves;
  • NOUVEAU prix « Notre famille a du cœur » : les familles qui s’inscrivent à Sautons en ligne seront automatiquement inscrites à un tirage pour courir la chance de gagner un grand prix qui comprend une carte d’entrée Découverte de Parcs Canada et un bon d’achat de 1 500 $ dans un magasin d’équipement de plein air;
  • Trousse d’inscription améliorée :pour vous aider à participer à la célébration de notre 40e anniversaire, nous avons ajouté des éléments spéciaux emballants à la trousse d’inscription. Vous pouvez les utiliser comme prix ou comme incitatifs au suivi des habitudes saines et à la collecte de fonds. Vous pouvez aussi incorporer ces articles spéciaux au jour de l’activité. Nous vous fournirons une liste d’idées;
  • Points de contact virtuels :veuillez ajouter sautonsencoeur@coeuretavc.ca à votre liste d’expéditeurs approuvés afin de vous assurer de ne manquer aucune nouvelle ou information importante concernant votre activité;
  • NOUVEAU centre du participant :nous avons tenu compte de vos commentaires et avons lancé un tout nouveau centre du participant convivial qui vous permet de suivre facilement la collecte de fonds de votre école et de communiquer avec vos donateurs. Vous y trouverez aussi une sélection de tutoriels et de vidéos ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme la production de rapports pour suivre la collecte de fonds de vos élèves et le suivi de leurs habitudes saines. Vous pouvez également créer une page pour votre école qui indique votre objectif de collecte de fonds afin de motiver vos élèves;
  • NOUVEAU défi en ligne AISé :utilisez le nouveau défi en ligne AISé sur le site Web comme un outil amusant pour enseigner les habitudes saines et AISées aux enfants. Vous trouverez encore plus de ressources sur notre site Web;
  • Site Web mis à jour : nous avons modifié notre site Web de Sautons pour mieux vous soutenir, vous, vos élèves ainsi que leurs familles avec du contenu relatif à l’éducation, à l’apprentissage et à la collecte de fonds;
  • Poursuite de notre programme de remise scolaire Sautons :pour VOUS remercier de votre soutien et de vos efforts, les écoles participantes continuent d’obtenir 10 % de la collecte en remise monétaire, ou d’accumuler des points échangeables contre de l’équipement sportif, du matériel scolaire comme des trousses technologiques, et plus encore!

Consultez le coin des enseignants pour en apprendre plus.

Les enseignants peuvent désormais organiser l’assemblée de lancement et le jour de l’activité la journée de leur choix et la tenir en personne, en ligne ou hybride. Nous avons donc conçu une série de vidéos dynamiques et amusantes our expliquer le programme aux enseignants et aux élèves. En prime, vos modérateurs seront les attachants personnages animés Cœurieux et Cora! De plus, les enseignants peuvent utiliser le modèle personnalisable de présentation PowerPoint pour l’assemblée de lancement. l permet d’entrer ses propres objectifs de collecte de fonds, son défi cœurs vaillants et ses liens personnels avec Cœur + AVC.

La sécurité de vos élèves est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous vous permettons d’organiser une activité qui aura lieu en personne ou de façon virtuelle. Pour vous aider à organiser une activité en personne, nous vous proposerons une liste d’activités permettant de maintenir la distanciation physique. Cependant, chaque école est responsable de s’assurer qu’elle respecte les règles et les politiques des autorités locales en matière de santé publique et des commissions scolaires. Votre représentant de Cœur + AVC pourra vous transmettre la liste dès qu’elle sera prête.

Oui, il l’est! Vous aurez encore le choix entre un chèque de remise de 10 %, des points Cœur atoutMC (cartes-cadeaux Wintergreen) ou un don à Cœur + AVC.
Pour plus de renseignements, visitez le Coin des enseignants!

La sécurité des élèves est une priorité absolue. Pour que l’activité se déroule en toute sécurité, les écoles doivent suivre les directives du gouvernement provincial ou territorial, des autorités locales en matière de santé publique et des commissions scolaires. Des idées d’activités permettant la distanciation physique seront proposées aux écoles afin d’assurer la sécurité de tous. Les enseignants peuvent également tenir l’activité de façon virtuelle.

La protection de la santé des enfants est la priorité absolue de l’équipe de Sautons en cœur. Nous avons conçu un programme qui permet aux écoles de tenir une activité en personne ou virtuelle. Nous encourageons les écoles à continuer à soutenir le programme de façon virtuelle en cas de fermeture. à ce moment, vous devrez utiliser les ressources que nous avons mises à votre disposition et demander l’aide de votre représentant de Cœur + AVC pour organiser une activité virtuelle.

L’inscription pour les écoles se fait ici.

Pour toute question ou si vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca

Oui! Votre trousse comprendra le matériel nécessaire pour organiser l’activité ainsi que des articles pour vous permettre de célébrer le 40e anniversaire de Sautons avec nous. Ces articles peuvent servir de prix d’encouragement pour le jour de l’activité ou pour le suivi des habitudes saines et AISées et de la collecte de fonds. Nous vous fournirons une liste d’idées! La pandémie de COVID-19 a changé la façon dont les écoles communiquent avec les parents et les élèves. En effet, tous les documents relatifs à Sautons auparavant fournis en format papier sont désormais disponibles sous forme de fichiers PDF modifiables, que vous trouverez à l’adresse suivante.

Votre trousse d’inscription sera un peu différente cette année. Nous vous l’enverrons avant votre assemblée de lancement. Puisque la collecte de fonds et la remise de prix de remerciement se feront en ligne uniquement, il n’y aura pas de formulaires de promesse de don ni d’échantillons de prix de remerciement dans votre trousse d’inscription. Cependant, vous recevrez, comme toujours, des tshirts, des cœurs en papier, et bien plus encore!

Nous n’accepterons que les dons amassés en ligne cette année. Veuillez encourager vos élèves et leur famille à amasser des dons en ligne. Nous vous fournirons des outils et des ressources pour vous aider à communiquer avec les familles à ce sujet.

Si vous recevez des dons en argent ou par chèque, veuillez communiquer avec votre représentant de Cœur + AVC ou faire parvenir un courriel à sautonsencoeur@coeuretavc.ca pour connaître les prochaines étapes à suivre.

La collecte de fonds est facultative, mais encouragée! Les dons que vous amassez au profit de Sautons en cœur servent à financer la recherche qui sauve des vies, à prévenir les maladies du cœur et l’AVC et à appuyer les survivants et leurs proches.

Les rapports sont un excellent outil pour savoir qui s'est inscrit en ligne et comment se déroulent les efforts de collecte de fonds de votre école.

Il existe deux types de rapports de collecte de fonds :

  1. Dons à l'école : le rapport indique tous les dons effectués dans le cadre de l'activité Sautons de votre école.
  2. Liste de l'équipe : le rapport comprend des informations détaillées sur chacun des participants inscrits de votre école, ainsi que le montant amassé en ligne par chaque élève.

Pour accéder à vos rapports :

  1. Ouvrez une session dans votre centre du participant.
  2. Sur le côté gauche du panneau, au milieu de la page, vous verrez deux onglets : l'un est intitulé « Moi » (qui est votre page personnelle) et l'autre « Mon école ». Sélectionnez l'onglet « Mon école ».
  3. En bas à gauche du panneau principal, vous verrez « Dons à l'école ». Sélectionnez le bouton de téléchargement sur la droite. Si votre école n'a amassé aucun don, ce bouton n'apparaîtra pas.
  4. Le rapport « Liste d'équipe » se trouve sur le côté droit, sous le texte et la photo de votre page d'école. Cliquez sur le bouton orange à droite montrant une flèche pointant vers le bas.
  5. Une fois téléchargés, les rapports s'ouvrent dans Excel et vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur.

Conseil : Saviez-vous que vous pouvez également accéder à un rapport sur les habitudes saines pour voir combien de vos élèves suivent une habitude saine et laquelle est la plus populaire?

Donateurs:

Si l’enfant que vous désirez appuyer a une page personnelle de collecte sur le site sautonsencoeur.ca, vous n’avez qu’à rechercher son prénom et son nom de famille sur la page  Faire un don, sous la rubrique « Faire un don à un élève ». Aux fins de protection des renseignements personnels, seul le nom des écoles apparaît dans les résultats de recherche. Le nom des élèves n’est pas affiché. Dans la liste des résultats obtenus, choisissez l’école de l’élève que vous voulez appuyer. Si deux élèves qui fréquentent la même école ont le même nom, les résultats apparaîtront avec le niveau scolaire de chacun.

Autrement, demandez à l’élève de vous fournir le lien vers sa page personnelle de collecte et effectuez votre don directement sur cette page.

Pour appuyer une école, cherchez son nom sous la rubrique « Faire un don à une école » sur la page Faire un don.

Oui! Nous acceptons toutes les cartes de crédit, y compris American Express.

Un reçu fiscal est envoyé à l’adresse électronique utilisée par le donateur pour faire un don. Il est possible que le reçu se trouve dans le dossier des courriels indésirables de la boîte courriel. Veillez à en vérifier le contenu.

Pour qu’un reçu vous soit acheminé de nouveau, veuillez communiquer avec  sautonsencoeur@coeuretavc.ca, en précisant votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique, votre province ainsi que le nom complet de l’enfant que vous souhaitez appuyer et le nom de son école.

Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre plusieurs collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

En soutenant le programme Sautons en cœur, vous permettez à Cœur + AVC de poursuivre sa mission de promouvoir la santé, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Ensemble, nous propulsons les découvertes en recherche qui améliorent concrètement la santé cardiaque et cérébrale de la population. Apprenez-en plus sur votre impact et trouvez les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent de la part de nos donateurs actuels et potentiels.

Nous sommes là pour vous aider!

Vous pouvez aussi nous soumettre une question par courriel ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour y répondre en moins de deux jours ouvrables.

Contactez-nous
^