v

Pourquoi nous sautons

Grâce au soutien des enseignants et des familles, Sautons en cœur est devenu une tradition scolaire dans les communautés du pays depuis bientôt 40 ans.

Bien que Sautons et la vie scolaire aient pris une forme différente cette année, nous soutiendrons avec enthousiasme les enseignants et les familles dans leurs efforts d’éducation à la santé en classe et à la maison.

Notre travail de promotion de la santé des enfants se poursuit. Il est important pour nous tous d’être actifs et d’adopter de saines habitudes de vie, de prendre soin de nous et des autres.

Les élèves peuvent découvrir des façons amusantes d’être actifs et de prendre soin de leur cœur, tout en sensibilisant les gens à la mission de Cœur + AVC et en amassant des fonds pour la Fondation.

Faites le saut et joignez-vous au mouvement!

Voici comment Sautons fonctionne :

  • Joignez-vous à nous en vous inscrivant en ligne, avec votre école ou en tant que famille au sein de l’« équipe nationale de Sautons ».
  • Vérifiez vos courriels pour savoir comment amasser des fonds et découvrir de nouvelles activités favorisant la santé conçues par Jeunes Cœurs rythmés pour les écoles et les familles.
  • Célébrez ensemble en visionnant notre nouvelle assemblée de lancement en ligne et la vidéo du jour de l’activité. Surveillez sautonsencoeur.ca pour plus de renseignements!

Choisissez la catégorie qui vous convient :

Enseignants : faites le saut! Familles : faites le saut!

Foire aux questions

Parents:

En raison de l’incertitude persistante entourant les écoles, nous permettons aux directions de décider si elles souhaitent tenir une activité à l’école ou de façon virtuelle. Cette année, les écoles pourront choisir la date de leur jour de l’activité. Il est important que les écoles suivent les recommandations provinciales ou territoriales en matière de santé publique.

La sécurité des élèves est une priorité absolue. Les écoles doivent suivre les directives des autorités locales en matière de santé publique relativement à l’activité de cette année. Des idées d’activités permettant la distanciation physique seront proposées aux écoles afin d’assurer la sécurité de tous. Les enseignants peuvent aussi tenir le jour de l’activité de façon virtuelle s’ils le préfèrent ou si le gouvernement provincial ou territorial, les autorités locales en matière de santé publique ou la commission scolaire le recommandent.

Absolument! Il suffit de vous joindre à l’« équipe nationale de Sautons » et de suivre les étapes indiquées dans la liste de vérification des parents que vous trouverez dans le Coin des familles.

Veuillez noter que les prix de remerciement de l’équipe nationale de Sautons seront commandés le 18 juin. Si vous avez des questions, veuillez les faire parvenir par courriel à sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Sautons en cœur n’est pas seulement une activité de saut à la corde! Nous encourageons les participants à bouger de toutes les manières possibles pendant l’activité. Vous pouvez danser, jouer à la marelle, courir, faire tourner un cerceau autour de votre taille ou faire toute autre activité qui vous fait bouger.

Nous admirons votre courage! Votre témoignage est porteur d’espoir et inspirera les autres à faire preuve de compassion, de gratitude et de générosité. Merci de votre contribution.

Faites part de votre histoire en écrivant à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca et en indiquant Notre histoire de famille dans l’objet du courriel. N’oubliez pas d’indiquer votre province, votre ville et votre école dans votre message pour que nous puissions vous mettre en communication avec le représentant de Cœur + AVC de votre région.

Cette année, Cœur + AVC et le programme Sautons en cœur permettent seulement la collecte de fonds en ligne. Par conséquent, aucun formulaire de promesse de don ne sera fourni. Voici les raisons pour lesquelles nous avons choisi de tenir la collecte de fonds en ligne seulement.

  • Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Nous voulons assurer la sécurité des familles et des enseignants et nous suivons les directives des autorités en matière de santé publique pour permettre la distanciation physique et limiter les contacts en personne. Certains parents et enseignants ont aussi des inquiétudes par rapport au fait de laisser un enfant transporter de l’argent ou faire du porte-à-porte sans la présence d’un adulte. De plus, la collecte en ligne est une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de solliciter des dons auprès d’amis ou de membres de leur entourage qui vivent loin.
  • Il s’agit d’une façon efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. La collecte en ligne fait en sorte que les enseignants et les responsables consacrent moins de temps à recueillir et à comptabiliser les enveloppes de dons. Ainsi, vous recevrez les prix de remerciement plus tôt! Il est aussi plus facile pour les écoles de suivre les progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif en visualisant les dons en ligne en temps réel et en téléchargeant un rapport sur l’impact global de l’école et sur les meilleurs collecteurs de fonds.
  • Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs d’effectuer un don. Les donateurs reçoivent instantanément un reçu officiel par courriel. Aucun affranchissement ni transport n’est requis, et aucun papier n’est utilisé.
  • La collecte en ligne permet à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration, ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés est investie dans sa cause. Elle évite aussi à tous d’être exposés au virus, car il n’y a aucune manipulation ni aucun comptage d’argent.

Nous encourageons tous les parents à soutenir les efforts déployés par leur enfant dans la collecte de fonds en sollicitant l’appui des membres de la famille, d’amis, de collègues de travail et du voisinage en ligne. Pour connaître le fonctionnement de la collecte en ligne, visitez le Coin des familles.

Pour vous joindre à l’école de votre enfant et commencer la collecte en ligne, veuillez suivre  ces instructions.

Des instructions supplémentaires sont fournies aux questions 3, 4 et 5 ci-dessous pour vous aider créer la page personnelle de votre enfant, partager le lien vers celle-ci, et la transmettre par courriel aux membres de la famille, aux amis, aux collègues de travail et au voisinage.

Si vous avez des questions ou que vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse  sautonsencoeur@coeuretavc.ca

L’autre méthode consiste à vous connecter au compte de l’enfant et à cliquer sur le bouton « Inscrire un autre enfant » dans la section « Centre de contrôle » de la page d’accueil du centre du participant. Si vous faites un don au premier enfant inscrit, il vous sera aussi possible de cliquer sur le lien « Inscrire un autre enfant » qui sera affiché sur la page de confirmation de don.

Pour inscrire plus d’un enfant, recherchez son école ici et lisez les conseils suivants.

  • Si vous employez la même adresse électronique pour inscrire un autre enfant, assurez-vous d’utiliser un nom d’utilisateur et un prénom différents.
  • Les parents ont suffisamment de choses à retenir! Servez-vous du même mot de passe pour les comptes de tous vos enfants et notez les noms d’utilisateur dans un endroit facilement accessible comme sur votre bureau ou dans une page brouillon de votre boîte courriel.
  • Ne gardez pas les mots de passe en mémoire dans votre navigateur Web, même si vous avez l’habitude de le faire. Cela pourrait vous empêcher d’accéder facilement aux différents comptes.
  • Veuillez toujours fermer votre session lorsque vous quittez le site Web. Il sera ainsi plus facile de passer d’un compte à l’autre.

Pour configurer la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
  2. Cliquez sur « Ajoute ta photo à ta page de collecte et explique pourquoi tu participes à Sautons » dans la section « Les étapes de la réussite ».
  3. Modifiez le titre et le contenu de la page et téléversez une photo.
  4. Cliquez sur « Enregistrer » dans le bas de la page pour sauvegarder les renseignements.

Conseil : Vous serez déconnecté du centre du participant après 20 minutes d’inactivité; nous vous suggérons donc de rédiger votre message au préalable, puis de le recopier dans la page personnelle de collecte.

Pour trouver le lien menant à la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
  2. Cliquez sur « Copier l'URL » dans la section « Parles-en à ta famille et à tes amis ».
  3. Collez-la ensuite dans un texte, dans un courriel ou dans une publication sur les réseaux sociaux.

Pour envoyer la page personnelle de votre enfant par courriel, veuillez suivre ces instructions:

  1. Ouvrez une session afin d’accéder à la page personnelle de votre enfant dans le centre du participant.
  2. Cliquez sur l’onglet « Courriels » ou servez-vous du bouton « Envoie des courriels à tes amis et à ta famille » dans la section « Les étapes de la réussite ».
  3. Choisissez un des modèles de courriel.
  4. Personnalisez votre message en insérant le nom du donateur dans l’appel et le nom de votre enfant dans la signature.
  5. Utilisez le bouton « Ajouter un contact » pour entrer l’adresse électronique du donateur.
  6. Passez en revue le contenu du message et cliquez sur « Envoyer » dans le bas de la page.

Pour que votre collecte de fonds Facebook soit reconnue et créditée, elle doit être configurer d'une certaine façon. Cliquez ici pour les directives sur la façon d’organiser une collecte de fonds réussie sur Facebook.

Veuillez noter que ces dons ne sont pas pris en compte pour la détermination des prix de remerciement et des primes en ligne.

Les donateurs peuvent avoir effectué un don à l’école de l’enfant ou à la campagne générale Sautons en cœur, plutôt qu’à la page personnelle de votre enfant.

Pour faire en sorte que tous les dons aillent à la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre la page en suivant ces instructions.

Si un don ne figure pas sur la page personnelle de votre enfant, veuillez transmettre tous les renseignements s’y rapportant à l’adresse  sautonsencoeur@coeuretavc.ca  pour qu’il soit assigné à votre enfant :

  1. Prénom et nom de famille de l’enfant
  2. École fréquentée par l’enfant
  3. Prénom et nom de famille du donateur
  4. Montant du don

Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

En soutenant le programme Sautons en cœur, vous permettez à Cœur + AVC de poursuivre sa mission de promouvoir la santé, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Ensemble, nous propulsons les découvertes médicales qui améliorent concrètement la santé cardiaque et cérébrale de la population. Veuillez consulter la section « Notre impact » pour en apprendre davantage sur l’impact véritable de vos dons.

Nous remettons des prix de remerciement virtuels aux élèves pour les remercier de leurs efforts vers l’atteinte de leur objectif de collecte. Ces prix visent aussi à les inciter à demeurer actifs après l’activité Sautons en cœur. Nous leur remettons également des cartes-cadeaux en ligne selon le niveau de collecte atteint et nous espérons qu’elles seront échangées contre des produits à thématique sportive.

Certaines écoles décident de ne pas recevoir de prix pour les élèves. Veuillez vous renseigner auprès de votre école pour savoir si celle-ci a choisi de recevoir des prix de remerciement virtuels dans le cadre du programme Sautons en cœur.

Après l’activité Sautons, les prix de remerciement tangibles sont généralement envoyés à chaque école et les enseignants les remettent aux élèves. Pour cette année, il y a encore beaucoup d’incertitudes; si les écoles ferment et que les élèves retournent à un enseignement à distance, nous ne voulons pas retarder la remise des prix. Nous ne pouvons pas expédier les prix au domicile de chaque élève en raison des coûts de livraison, et nous ne voulons pas que les élèves attendent la réouverture des écoles pour recevoir leur prix de remerciement. C’est pourquoi une liste de prix uniquement en ligne permet aux élèves de recevoir leur prix peu de temps après la fin de l’activité, qu’ils soient à l’école ou à la maison.

Si l’école de votre enfant offre des prix, vous recevrez un courriel à l’adresse utilisée pour l’inscription de votre enfant de 4 à 6 semaines après l’activité Sautons. Dans ce courriel, on vous invitera à accéder au site de Sautons, à entrer le code de réclamation fourni et à choisir une carte-cadeau parmi les options offertes, soit : Indigo, Amazon.ca, Toys “R” Us et Walmart.

Les cartes-cadeaux de Indigo, Walmart et Amazon.ca sont des cartes-cadeaux électroniques livrées par courriel de 24 à 48 heures après leur sélection.

Les cartes-cadeaux de Toys “R” Us sont des cartes plastifiées qui sont livrées par la poste de 7 à 10 jours ouvrables après leur sélection.

Toutes les cartes-cadeaux offertes en ligne peuvent être utilisées en ligne ou en magasin.

Tous les prix de remerciement de l’équipe nationale de Sautons seront commandés au plus tard le 18 juin. Les élèves pourront ainsi collecter des fonds jusqu’à cette date. Pour toute question, veuillez écrire à sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Pour toutes questions concernant les cartes-cadeaux, veuillez contacter  sautonsencoeur@coeuretavc.ca.

Enseignants:

Les deux! Nous savons que cette année scolaire est différente des précédentes; certains élèves suivent un enseignement à l’école, d’autres, en ligne. Nous avons donc adapté le format du programme pour qu’il puisse avoir lieu à l’école ou de façon virtuelle. C’est à vous de choisir! Nous vous fournirons des ressources qui vous permettront de tenir une activité en personne, en ligne, ou hybride! Ces ressources sont accessibles dans le Coin des enseignants. Pour toute question ou si vous éprouvez des problèmes techniques lors de l’inscription, veuillez écrire à sautonsencoeur@coeuretavc.ca

Cette année, Cœur + AVC et le programme Sautons en cœur permettent seulement la collecte de fonds en ligne. Par conséquent, aucun formulaire de promesse de don ne sera fourni. Voici les raisons pour lesquelles nous avons choisi de tenir la collecte de fonds en ligne seulement.

  • Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Nous voulons assurer la sécurité des familles et des enseignants et nous suivons les directives des autorités en matière de santé publique pour permettre la distanciation physique et limiter les contacts en personne. Certains parents et enseignants ont aussi des inquiétudes par rapport au fait de laisser un enfant transporter de l’argent ou faire du porte-à-porte sans la présence d’un adulte. De plus, la collecte en ligne est une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de solliciter des dons auprès d’amis ou de membres de leur entourage qui vivent loin.
  • Il s’agit d’une façon efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. La collecte en ligne fait en sorte que les enseignants et les responsables consacrent moins de temps à recueillir et à comptabiliser les enveloppes de dons. Ainsi, vous recevrez les prix de remerciement plus tôt! Il est aussi plus facile pour les écoles de suivre les progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif en visualisant les dons en ligne en temps réel et en téléchargeant un rapport sur l’impact global de l’école et sur les meilleurs collecteurs de fonds.
  • Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs d’effectuer un don. Les donateurs reçoivent instantanément un reçu officiel par courriel. Aucun affranchissement ni transport n’est requis, et aucun papier n’est utilisé.
  • La collecte en ligne permet à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration, ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés est investie dans sa cause. Elle évite aussi à tous d’être exposés au virus, car il n’y a aucune manipulation ni aucun comptage d’argent.

Nous avons prévu beaucoup de ressources amusantes pour le programme cette année! En voici quelques-unes:

  • Une nouvelle liste de prix de remerciement en ligne;
  • Des nouvelles vidéos pour l’assemblée de lancement et le jour de l’activité pour organiser votre activité;
  • Une nouvelle vidéo de remerciement à visionner avec vos élèves et votre communauté après l’activité;
  • Un site Web mis à jour pour mieux vous soutenir ainsi que vos élèves et leur famille;
  • Un programme de remise pour vous remercier de votre soutien et de votre excellent travail.

Pour plus de renseignements, visitez le Coin des enseignants!

Cette année, le lancement du programme aura lieu en janvier 2021, et non en septembre 2020, ce qui nous permet de bâtir un programme qui convient mieux à votre école et à vos besoins. Ainsi, vous pourrez tenir votre activité à la date de votre choix entre janvier et juin 2021.

La sécurité des élèves et des enseignants de votre école ainsi que de nos employés est une priorité absolue. C’est pourquoi aucun représentant de Cœur + AVC n’ira dans les écoles cette année. Nous travaillons à l’élaboration de solutions virtuelles intéressantes pour vous permettre de tenir une assemblée de lancement et un jour de l’activité sans la présence du représentant. Votre représentant de Cœur + AVC sera disponible pour vous rencontrer virtuellement afin de vous aider à organiser votre activité.

La sécurité de vos élèves est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous vous permettons d’organiser une activité qui aura lieu en personne ou de façon virtuelle. Pour vous aider à organiser une activité en personne, nous vous proposerons une liste d’activités permettant de maintenir la distanciation physique. Cependant, il appartiendra à chaque école de s’assurer qu’elle respecte les règles et les politiques des autorités locales en matière de santé publique et des commissions scolaires. Votre représentant de Cœur + AVC pourra vous transmettre la liste dès qu’elle sera prête.

Oui, il l’est! Vous aurez encore le choix entre un chèque de remise de 10 %, des points Cœur atoutMC (cartes-cadeaux Wintergreen) ou un don à Cœur + AVC.
Pour plus de renseignements, visitez le Coin des enseignants!

Non, nous voulons donner la possibilité aux écoles de tenir leur activité au moment qui leur convient le mieux. Nous créerons une vidéo du jour de l’activité virtuelle qui pourra vous être transmise afin que vous la diffusiez le jour de l’activité.

La sécurité des élèves est une priorité absolue. Pour que l’activité se déroule en toute sécurité, les écoles doivent suivre les directives du gouvernement provincial ou territorial, des autorités locales en matière de santé publique et des commissions scolaires. Des idées d’activités permettant la distanciation physique seront proposées aux écoles afin d’assurer la sécurité de tous. Les enseignants peuvent également tenir l’activité de façon virtuelle.

La protection de la santé des enfants est la priorité absolue de l’équipe de Sautons en cœur. Nous avons conçu un programme qui permet aux écoles de tenir une activité en personne ou virtuelle. Nous encourageons les écoles à continuer à soutenir le programme de façon virtuelle en cas de fermeture. À ce moment, vous devrez utiliser les ressources que nous avons mises à votre disposition et demander l’aide de votre représentant de Cœur + AVC pour organiser une activité virtuelle.

L’inscription pour les écoles se fait ici. Un représentant de Cœur + AVC communiquera avec vous dans les trois à cinq jours ouvrables suivant la réception de votre inscription.

Pour toute question ou si vous éprouvez des problèmes techniques, veuillez envoyer un courriel à l’adresse sautonsencoeur@coeuretavc.ca

Oui! Votre trousse d’inscription sera un peu différente cette année. Nous vous l’enverrons avant votre assemblée de lancement. Puisque la collecte de fonds et la remise de prix de remerciement se feront en ligne uniquement, il n’y aura pas de formulaires de promesse de don ni d’échantillons de prix de remerciement dans votre trousse d’inscription. Cependant, vous recevrez, comme toujours, des t-shirts, des cœurs en papier, et bien plus encore!

Nous n’accepterons que les dons amassés en ligne cette année. Veuillez encourager vos élèves et leur famille à amasser des dons en ligne. Nous vous fournirons des outils et des ressources pour vous aider à communiquer avec les familles à ce sujet.

Si vous recevez des dons en argent ou par chèque, veuillez communiquer avec votre représentant de Cœur + AVC ou faire parvenir un courriel à sautonsencoeur@coeuretavc.ca pour connaître les prochaines étapes à suivre.

La collecte de fonds est facultative, mais encouragée! Les dons que vous amassez au profit de Sautons en cœur servent à financer la recherche qui sauve des vies, à prévenir les maladies du cœur et l’AVC et à appuyer les survivants et leurs proches.

Pour voir les activités de collecte en ligne de votre école, vous devez d’abord vous inscrire à titre d’enseignant coordonnateur en suivant ces instructions.

Après votre inscription, votre représentant de Cœur + AVC vous donnera accès à la page de collecte de votre école.

Vous pourrez alors voir les activités associées à la collecte de fonds en ligne de votre école en suivant ces instructions.

Donateurs:

Si l’enfant que vous désirez appuyer a une page personnelle de collecte sur le site sautonsencoeur.ca, vous n’avez qu’à rechercher son prénom et son nom de famille sur la page  Faire un don, sous la rubrique « Faire un don à un élève ». Aux fins de protection des renseignements personnels, seul le nom des écoles apparaît dans les résultats de recherche. Le nom des élèves n’est pas affiché. Dans la liste des résultats obtenus, choisissez l’école de l’élève que vous voulez appuyer. Si deux élèves qui fréquentent la même école ont le même nom, les résultats apparaîtront avec le niveau scolaire de chacun.

Autrement, demandez à l’élève de vous fournir le lien vers sa page personnelle de collecte et effectuez votre don directement sur cette page.

Pour appuyer une école, cherchez son nom sous la rubrique « Faire un don à une école » sur la page Faire un don.

Oui! Nous acceptons toutes les cartes de crédit, y compris American Express.

Un reçu fiscal est envoyé à l’adresse électronique utilisée par le donateur pour faire un don. Il est possible que le reçu se trouve dans le dossier des courriels indésirables de la boîte courriel. Veillez à en vérifier le contenu.

Pour qu’un reçu vous soit acheminé de nouveau, veuillez communiquer avec  sautonsencoeur@coeuretavc.ca, en précisant votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique, votre province ainsi que le nom complet de l’enfant que vous souhaitez appuyer et le nom de son école.

Il nous est malheureusement impossible de répartir un don entre plusieurs collecteurs de fonds. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait causer.

En soutenant le programme Sautons en cœur, vous permettez à Cœur + AVC de poursuivre sa mission de promouvoir la santé, préserver la vie et favoriser le rétablissement. Ensemble, nous propulsons les découvertes médicales qui améliorent concrètement la santé cardiaque et cérébrale de la population.

Vous trouverez ici les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent de la part de nos donateurs actuels et potentiels.

Nous sommes là pour vous aider!

Vous pouvez aussi nous soumettre une question par courriel ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour y répondre en moins de deux jours ouvrables.

Contactez-nous
^