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Bienvenue à Sautons en cœur!

Depuis 40 ans, Sautons en cœur est une tradition familiale qui aide les élèves à être actifs et à acquérir de saines habitudes de vie.


Commencer

1. Donnez un coup de pouce à la collecte de fonds de votre enfant.

  • Joignez-vous à l’école de votre enfant en vous inscrivant ici ou cliquez sur le bouton « Joindre une école » qui se trouve en haut de la page. Si son école ne participe pas, vous pouvez joindre l’équipe nationale de Sautons en cœur!
  • Mettez en place une page personnelle de collecte pour votre enfant, avec une image et quelques mots sur ses raisons de participer à Sautons.
  • Partagez la page de collecte de votre enfant avec vos amis, votre famille et vos collègues en utilisant les courriels, textos et les médias sociaux. Dans le centre du participant, vous avez même accès à des courriels et des publications déjà rédigés que vous pouvez ensuite diffuser à vos contacts.
  • Si l’école de votre enfant ne participe pas, aidez-vous de cette liste de vérification pour vous guider dans l’organisation de votre activité Sautons à la maison.

Besoin d’aide pour vous inscrire en ligne? Cliquez ici.

2. Parlez avec votre enfant des raisons qui motivent sa participation à Sautons.

3. Adoptez des habitudes saines et AISées tous les jours à la maison.

Protéger la santé de son cœur et de son cerveau, c’est aussi AISé que de choisir une habitude saine que toute la famille peut adopter!

Être Actif pendant au moins une heure les enfants et les adolescents devraient pratiquer quotidiennement 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse. Ils devraient pratiquer des activités d’intensité vigoureuse au moins trois fois par semaine.

Intégrer des légumes et des fruits à son alimentation : le Guide alimentaire canadien recommande de remplir la moitié de son assiette de légumes et de fruits.

Dire non aux boissons Sucrées, et oui à l’eau. Les répercussions des boissons sucrées sur la santé des jeunes au pays sont troublantes : depuis 1979, les niveaux d’obésité infantile ont triplé au Canada. Une portion de 250 ml de jus d’orange pur à 100 % contient 5,5 cuillères à thé de sucre ajouté.

Se limiter à un maximum de deux heures devant un écran : la collecte de fonds en ligne est amusante, mais la majorité du temps libre d’un enfant ou d’un adolescent devrait être passée loin des télévisions et de la technologie, à être actif afin de garder son cœur et son cerveau en santé.

Vous cherchez des idées pour aider votre famille à adopter des habitudes saines et AISées à la maison? Cliquez ici.

4. Renforcez l’autonomie de votre enfant en le laissant fixer son objectif et en l’aidant à élaborer un plan pour l’atteindre.

Vous ne savez pas par où commencer? Choisissez l’une des idées de collecte de fonds ci-dessous pour commencer.

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