covid-19 warning

Cœur + AVC : nouvelles en lien avec la COVID-19

En cette période difficile et éprouvante, nous devons agir pour prendre soin les uns des autres ainsi que de nos communautés. En conséquence, nous avons décidé de reporter ou d’annuler certains événements et activités, et de procéder virtuellement pour d’autres.

  • Obtenez ici tous les détails pour chaque programme.
  • Lisez ici les plus récentes nouveautés et précautions sur la COVID-19, les maladies du cœur et l’AVC.

Nous vous remercions profondément pour votre soutien continu.

Faites du bénévolat à votre façon, avec notre aide

Nous sommes là pour vous aider à rendre votre expérience de démarchage enrichissante. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

FAQ

Vous trouverez ci-dessous réponse aux questions les plus fréquentes. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Elle engendre moins de frais administratifs, ce qui permet d’investir une plus grande partie des fonds amassés dans la recherche et de maximiser notre impact.
  • Les donateurs reçoivent leur reçu officiel immédiatement
  • Les paiements par carte de crédit sont acceptés.
  • Il s’agit d’un moyen simple d’amasser des fonds dans le confort de son foyer, peu importe le moment de la journée.
  • C’est une formule sûre et sécuritaire!

Une collecte consiste à solliciter des dons et à transmettre à vos voisins, vos proches, vos amis et vos collègues de l’information vitale.

Vous communiquerez des statistiques sur la santé cardiaque et cérébrale des femmes, ainsi que les signes d’une crise cardiaque et de l’AVC.

Nous vous encourageons à vous fixer un objectif de collecte de fonds de 400 $ ou plus.

Vous pouvez amasser des fonds en invitant les membres de votre entourage à visiter votre page personnelle de collecte pour y faire directement un don. Vous pouvez aussi solliciter les gens que vous connaissez par courriel ou sur les médias sociaux. Pour des suggestions de contenu et des conseils, cliquez ici.

Le centre du participant vous ouvre les portes de la collecte de fonds en ligne! Accédez-y pour :

  1. raconter votre histoire en personnalisant votre page personnelle par l’ajout de photos, de texte et même de vidéos attirants;
  2. montrer l’exemple en versant un premier don de votre poche;
  3. crier vos intentions sur tous les toits en partageant le lien de votre page par courriel ou sur les médias sociaux, et faire savoir que vous contribuez à sauver des vies!

Consultez notre rubrique Liens utiles pour en savoir plus.

Nous vous avons facilité la tâche! Consultez nos ressources pour les courriels et les médias sociaux pour obtenir des modèles de message personnalisables pour vos courriels et publications de sollicitation.

La solution la plus simple est de demander un nouveau mot de passe. Il suffit de cliquer sur le lien « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié » sur la page de connexion. Suivez ensuite les directives pour réinitialiser votre mot de passe.

Si la sollicitation en personne vous convient mieux, nous sommes là pour vous aider! Veuillez communiquer avec le bureau de votre région pour demander une trousse de collecte de fonds.

  • Assurez-vous d’obtenir un reçu. Sinon, ne faites pas de don.
  • Ne faites jamais de don à une personne qui se présente sans pièce d’identité d’apparence professionnelle.
  • Tous les démarcheurs de Cœur + AVC connaissent bien notre mission.
  • Si vous avez des préoccupations, veuillez communiquer avec le service d’assistance téléphonique au 1 888 473-4636.

Cœur + AVC s’est engagée à respecter les normes de confidentialité et de sécurité de l’industrie des cartes de paiement. Pour cette raison, les dons par carte de crédit ne sont acceptés qu’en ligne, sur notre site Web sécurisé. Les donateurs peuvent faire un don directement sur la page personnelle de collecte d’un démarcheur. Cliquez ici pour chercher un démarcheur.

Dons en ligne : Lorsque vous faites un don en ligne, vous recevez immédiatement votre reçu officiel par courriel. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez envoyer un courriel à heartmonth@heartandstroke.ca pour le demander.

Dons hors ligne : Vous recevrez un reçu officiel par la poste au plus tard le 28 février de l’année suivante.

Cœur + AVC respecte les lignes directrices de l’Agence de revenu du Canada (ARC) et doit rendre compte de tous les reçus imprimés et distribués, ce qui est difficile lorsqu’ils sont entre les mains de milliers de bénévoles. Le recours à des reçus temporaires facilite la production de rapport et permet d’exercer un contrôle et un suivi rigoureux sur les reçus officiels.

Nous serions ravis de pouvoir nous entretenir avec vous. Vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse heartmonth@heartandstroke.ca.

La recherche continuera de profiter aux hommes ET aux femmes. Cette nouvelle initiative axée sur la recherche en santé cardiaque et cérébrale des femmes garantira des études équilibrées, représentatives et équitables qui mettront en lumière les différences entre les hommes et les femmes, afin que tous puissent recevoir un diagnostic et un traitement adéquats.

Veuillez consulter la section Notre impact pour vous tenir au courant et en apprendre davantage sur impact véritable de vos dons.

Liens utiles

Tout au long de la campagne, vous avez accès à des ressources pour faciliter votre démarchage.

  • Comment puis-je m’inscrire à la collecte en ligne? (à venir)
  • Comment puis-je me connecter au centre du participant? (à venir)
  • Comment puis-je mettre à jour et personnaliser ma page de collecte de fonds? (à venir)
  • Où puis-je trouver l’URL de ma page de collecte de fonds? (à venir)
  • Comment puis-je envoyer des courriels de sollicitation? (à venir)
  • Comment puis-je partager ma page sur les médias sociaux? (à venir)
  • Comment puis-je copier-coller du contenu dans un courriel ou une publication sur les médias sociaux? (à venir)
  • Comment puis-je faire un don en ligne? (à venir)

Outils sociaux

Saviez-vous que la collecte de fonds en ligne à l’aide de courriels et de médias sociaux peut stimuler votre collecte de façon substantielle? Même si vous n’êtes pas très actif en ligne, votre réseau est un outil puissant qui est toujours à votre disposition.

Si vous souhaitez démarrer une collecte de fonds sur Facebook, veuillez lire ces directives.

Courriel

Copiez-collez l’un des modèles de courriel suivants lorsque vous envoyez un message à vos contacts. Indiquez les raisons qui vous motivent à solliciter des dons et le lien de votre page personnelle de collecte.

Modèle no 1 : L’urgence de recueillir des dons

Objet : Appuyez ma collecte de fonds

Bonjour, [prénom],

Bon nombre d’entre nous sont touchés de près par les maladies du cœur et l’AVC. Aucune famille ne devrait avoir à subir de telles épreuves. Cette cause me tient à cœur [parce que ]. Voilà pourquoi je participe à Cœur + AVC Démarchage pour recueillir des dons et transmettre de l’information vitale.

Tout d’abord, je vous encourage à apprendre et à enseigner à votre entourage les signes d’une crise cardiaque et de l’AVC, car cela pourrait sauver la vie d’une personne qui vous est chère. Deuxièmement, je vous invite à faire un don sur ma page de collecte. Pourquoi? Sachez qu’au pays, toutes les cinq minutes, une personne meurt d’une maladie du cœur, d’un AVC ou d’un déficit cognitif d’origine vasculaire. C’est maintenant que nous devons agir

Votre don profitera à tous les citoyens, mais il est surtout important pour les femmes, qui présentent des statistiques encore plus alarmantes :

· Les maladies du cœur et l’AVC sont les premières causes de mort prématurée chez les femmes.

· Les signes et symptômes d’une crise cardiaque passent inaperçus chez 53 % des femmes.

· Les deux tiers des études cliniques sur les maladies du cœur et l’AVC portent sur les hommes

To close the research gap, Heart & Stroke has pledged to double the dollars invested in research for women. I need your help to save lives and create more moments with the people we love. Support my fundraiser below:

[Insérer l’URL de la page de collecte]

Merci!

Modèle no 2 : L’efficacité des collectes de fonds

Objet : Aidez-moi à sauver des vies

Bonjour, [prénom],

Je transmets de l’information vitale et je recueille des fonds en me joignant à l’équipe de Cœur + AVC Démarchage pour combler les lacunes dans la recherche en santé des femmes. Je sollicite votre soutien puisqu’il s’agit d’une cause importante. Toutes les cinq minutes, une personne meurt d’une maladie du cœur, d’un AVC ou d’un déficit cognitif d’origine vasculaire. Sachez que Cœur + AVC est l’instrument de changements réels et tangibles. Et nous voulons que ça continue!

Il est particulièrement impératif que la situation des femmes s’améliore, car elles sont sous-représentées dans les travaux de recherche et reçoivent des diagnostics erronés, ce qui entraîne des morts évitables. Cœur + AVC souhaite investir deux fois plus dans la recherche axée sur les femmes, mais ne peut y parvenir sans votre appui. Aidez à sauver la vie des femmes qui nous sont chères. Aidez à créer plus de moments avec les gens que nous aimons. Aidez à bâtir un avenir meilleur pour tous les citoyens. Merci de votre soutien!

[Insérer l’URL de la page de collecte]

Modèle no 3 : Remerciement à un donateur pour sa contribution

Objet : Merci pour votre soutien

Bonjour, [prénom],

Je tiens à vous remercier sincèrement d’avoir appuyé la campagne Cœur + AVC Démarchage. Votre don contribuera à financer 750 chercheurs dont les travaux visent à promouvoir la santé, à sauver des vies et à favoriser le rétablissement. Bien que les fonds amassés profitent à tous les citoyens, il est primordial de porter une attention particulière aux femmes, car elles sont sous-représentées dans les travaux de recherche et reçoivent des diagnostics erronés, ce qui entraîne des morts évitables. Avec votre aide, nous pouvons combler les lacunes en recherche!

Je saisis l’occasion pour vous exprimer ma gratitude et vous remercier de m’avoir permis d’atteindre mon objectif de collecte. Et puisque nous abordons le sujet de travaux de recherche d’importance vitale, j’en profite pour vous inviter à prendre connaissance des signes d’une crise cardiaque et de l’AVC. Vous pourriez sauver une vie.

Je vous remercie infiniment!

Facebook

Copiez-collez l’un des modèles de message de sollicitation suivants dans votre fil d’actualité Facebook. Indiquez les raisons qui vous motivent à solliciter des dons et le lien de votre page personnelle de collecte, puis ajoutez une photo concernant votre objectif de collecte ou un moment personnel.

Modèle no 1 : Un premier message

Toutes les cinq minutes, une personne au pays meurt d’une maladie du cœur, d’un AVC ou d’une affection connexe. De plus, les maladies du cœur et l’AVC sont les premières causes de mort prématurée chez les femmes. Voilà pourquoi je recueille des fonds au profit de Cœur + AVC, dont la cause est si importante à mes yeux [parce que ]. Ensemble, nous pouvons contribuer à combler les lacunes en recherche et à mettre un terme à la mort évitable de femmes. Appuierez-vous aussi la cause en versant un don?

[Insérer le lien de votre page personnelle de collecte.]

Modèle no 2 : Un message relatif à l’objectif

Au cas où vous n’étiez pas au courant, j’amasse des fonds au profit de Cœur + AVC! C’est une cause qui me tient à cœur [parce que ]. Mon objectif de collecte est de XX $, et j’ai amassé XX $ jusqu’à maintenant. Vous feriez mon bonheur si vous pouviez contribuer à mes efforts en faisant un don. Actuellement, la principale cause de décès prématuré chez les femmes au pays est les maladies du cœur et l’AVC. Changeons les choses!

Twitter

Copiez-collez l’un des modèles de gazouillis suivants dans votre fil d’actualité Twitter. Indiquez le lien de votre page personnelle de collecte, puis ajoutez une photo concernant votre objectif de collecte ou un moment personnel.

Modèle no 1 : Un premier message

Je recueille des fonds pour appuyer le travail formidable de @coeuretavc et contribuer à sauver des vies en comblant les lacunes dans la recherche en santé des femmes. M’aiderez-vous à créer #plusdemoments en faisant un don? [Insérer le lien de votre page personnelle de collecte.].

Modèle no 2 : Un message relatif à l’objectif

J’approche de mon objectif de collecte pour @coeuretavc! J’ai amassé XX $ sur XX $. Puis-je compter sur vous? La principale cause de décès prématuré chez les femmes au pays est les maladies du cœur et l’AVC. Changeons les choses! [Insérer le lien de votre page personnelle de collecte.]

LinkedIn

Copiez-collez l’un des modèles de message suivants sur votre compte LinkedIn. Indiquez les raisons qui vous motivent à solliciter des dons et le lien de votre page personnelle de collecte, puis ajoutez une photo concernant votre objectif de collecte ou un moment personnel.

Modèle no 1 : Un premier message

Ce mois-ci, j’appuie Cœur + AVC [parce que ]. Comme moi, vous vous étonnerez sans doute d’apprendre que toutes les cinq minutes, une personne au pays meurt d’une maladie du cœur, d’un AVC ou d’un déficit cognitif d’origine vasculaire. Les maladies du cœur et l’AVC sont aussi les principales causes de mort prématurée chez les femmes. Nous pouvons cependant conjuguer nos efforts pour sauver des vies! Je vous invite à faire un don sur ma page de collecte afin de contribuer à financer les prochaines avancées en recherche! [Insérer le lien de votre page personnelle de collecte.]

Modèle no 2 : Un message relatif à l’objectif

J’y suis presque! J’ai amassé XX $ sur les XX $ visés dans le cadre de ma collecte de fonds au profit de l’organisme Cœur + AVC. M’aiderez-vous à atteindre mon objectif? Votre don sera de l’argent bien dépensé : 97 % de chaque dollar amassé servira à financer les meilleurs travaux de recherche en santé au pays en vue de sauver des vies et de favoriser le rétablissement.

Merci!

Instagram

  1. Ajoutez le lien de votre page personnelle de collecte à votre bio Instagram.
  2. Choisissez une photo de vous pour illustrer votre travail de bénévole, une rencontre avec un donateur ou un moment personnel, puis rédigez une légende qui dirige vos abonnées vers le lien de votre bio.
  3. Partagez votre lien sur toutes vos plateformes. Instagram vous donne l’option de partager votre publication sur Facebook, Twitter et Tumblr en même temps.

Option no 1 :

Je recueille des fonds pour appuyer le travail formidable de @HeartandStroke et contribuer ainsi à sauver des vies en comblant les lacunes dans la recherche en santé des femmes. M’aiderez-vous à créer #plusdemoments en faisant un don? Le lien pour faire un don se trouve dans ma bio.

Option no 2 :

J’approche de mon objectif de collecte pour @HeartandStroke! J’ai amassé XX $ sur XX $. Puis-je compter sur vous? La principale cause de décès prématuré chez les femmes au pays est les maladies du cœur et l’AVC. Changeons les choses. Le lien pour faire un don se trouve dans ma bio.