Prenez le chemin de la santé et du bien-être, présenté par Manuvie.

Bougez! Voici une façon agréable de stimuler votre propre parcours de santé et de bien-être en prévision de la journée de l’activité le 5 juin, tout en aidant à combattre les maladies du cœur et l’AVC.

Ressources

Commencez par vous fixer un objectif clé et trouver pourquoi, quand et comment l’atteindre. Pour commencer, téléchargez et connectez-vous à notre passionnante application Randonnée du cœur pour vous inscrire au défi. Téléchargez les instructions du défi et le planificateur d'objectifs SMART ici et partagez-les sur les réseaux sociaux. Accomplissez cette activité pour gagner votre insigne Ligne de départ!

Le samedi 7 mai, de 12 h à 13 h (HE)
« Ask an Olympian » avec Karen Furneaux, kayakiste de vitesse olympique et membre du Temple de la renommée du sport.

  • Prix de la séance de questions et réponses : Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER une conférence Power Up : Resilience Through the Waves et un des deux exemplaires du livre Strong Beauty.

Consultez les ressources inspirantes de cette semaine pour vous aider dans votre chemin vers le bien-être.

Choisissez une habitude de saine alimentation pour vitaliser votre santé. Pour commencer, téléchargez notre fantastique application Randonnée du cœur et ouvrez-y une session pour accomplir cette activité et gagner votre insigne Faites le plein d’énergie!

Le jeudi 12 mai, de 13 h à 14 h (HE)
« Nutrition myths and fact » avec Cara Rosenbloom, nutritionniste et auteure d’un livre de recettes primé.

  • Prix de la séance de questions et réponses : Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER un des cinq livres de recettes Nourish.

Essayez une nouvelle façon amusante d’être actif cette semaine pour rester motivé. Pour commencer, téléchargez notre fantastique application Randonnée du cœur et ouvrez-y une session pour accomplir cette activité et gagner votre insigne Bougez!

le mardi 17 mai, de 13 h à 14 h (HE)
« Movement is medicine » avec Sara Hodson, présidente du conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, et présidente et chef de la direction de LIVE WELL Exercise Clinic.

  • Prix de la séance de questions et réponses : Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER un ensemble de démarrage LIVE WELL Movement.

Réduisez le stress en prenant trois moments de pleine conscience. Pour commencer, téléchargez notre fantastique application Randonnée du cœur et ouvrez-y une session pour accomplir cette activité et gagner votre insigne Réflexion sur ce qui compte!

le mardi 24 mai, de 14 h à 15 h (HE)
Avec Tasha McRae, physiologiste clinique de l’exercice et vice-présidente de la Live Well Exercise Clinic.

  • Prix de la séance de questions et réponses : Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER une adhésion illimitée à la demande LIVE WELL.

Préparez votre plan pour un mode de vie sain pour rester sur la bonne voie. Pour commencer, téléchargez et connectez-vous à notre passionnante application Randonnée du cœur pour vous inscrire au défi. Lisez les instructions, remplissez le planificateur de style de vie et partagez-le sur les réseaux sociaux pour gagner votre insigne Entrez dans la zone!

le mercredi 1er juin, de 13 h à 14 h (HE)
« Keep Moving Forward » avec Kevin Lobo, survivant inspirant d’une maladie du cœur.

  • Prix de la séance de questions et réponses : Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER une séance virtuelle d’encadrement en matière de santé d’une heure de LIVE WELL.

Fonctionnement

En participant à la Randonnée du cœur, vous contribuez à faire en sorte que chaque battement compte, y compris ceux de votre propre cœur. En vous engageant sur notre amusant parcours de bien-être d’une durée de cinq semaines, débutant le 1er mai, vous donnez un coup de pouce à votre santé, tout en recueillant des fonds!

C’est facile! Essayez une nouvelle activité ou une habitude saine chaque semaine, et consultez nos ressources inspirantes pour vous aider à progresser vers le bien-être. En cours de route, obtenez des insignes, partagez votre parcours de bien-être et vos conseils avec les autres dans notre forum communautaire, sentez vous revigoré et atteignez le sommet de votre forme d’ici au 5 juin, jour de l’activité!

Le 1er mai approche! Restez à l’affût pour plus de détails.

Pour commencer à vous préparer, téléchargez notre application de la Randonnée du cœur afin de participer à certaines de nos activités et vous engager sur le chemin de la santé et du bien-être, présenté par Manuvie.

Plaisirs hebdomadaires

À compter du 1er mai, surveillez les activités et les ressources hebdomadaires qui vous sont offertes sur l’application.

Dans l’application, vous pouvez :

  • Ajouter l’activité que vous préférez en fonction de vos propres objectifs.
  • Comparer vos notes sur votre parcours de bien-être grâce aux babillards communautaires de la Randonnée.
  • Poser des questions aux accompagnateurs, aux nutritionnistes et aux entraîneurs personnels dans le cadre de notre série Demandez-moi n’importe quoi sur le chemin de la santé et du bien-être.
  • GAGNER des prix en participant à nos séances hebdomadaires de questions et réponses! Soumettez vos questions pour l’une des cinq séances de questions et réponses sur le tableau des messages communautaires.
Concours de questions et réponses

Voici quelques faits saillants de l’activité :

Woman on smartphone

Semaine 1, du 1er au 7 mai

Ligne de départ : Commencez par créer votre propre objectif S.M.A.R.T.; la première étape vers un changement sain.

Séance de questions et réponses : « Ask an Olympian » avec Karen Furneaux, olympienne en kayak de vitesse et membre du Temple de la renommée des sports.
Samedi 7 mai, de 12 h à 13 h (HE)


Prix de la séance de questions et réponses* : une conférence Power Up : Resilience Through the Waves et un des deux exemplaires du livre Strong Beauty

Sharing a salad

Semaine 2, du 8 au 14 mai

Faites le plein d’énergie : Choisissez une habitude de saine alimentation pour vitaliser votre santé.

Séance de questions et réponses : « Nutrition myths and facts » avec Cara Rosenbloom, nutritionniste et auteure d’un livre de recettes primé.
Jeudi 12 mai, de 13 h à 14 h (HE)


Prix de la séance de questions et réponses* : un des cinq exemplaires du livre de recettes Nourish.

Yoga at home

Semaine 3, du 15 au 21 mai

Bougez : Essayez une nouvelle façon amusante d’être actif cette semaine pour rompre votre routine et rester motivé.

Séance de questions et réponses : « Movement is medicine » avec Sara Hodson, présidente du conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, et présidente et chef de la direction de LIVE WELL Exercise Clinic.
Mardi 17 mai, de 13 h à 14 h (HE)


Prix de la séance de questions et réponses* : un ensemble de démarrage de LIVE WELL Movement.


Meditation at home

Semaine 4, du 22 au 28 mai

Réflexion sur ce qui compte : Réduisez le stress en prenant trois moments de méditation consciente.

Séance de questions et réponses : « Healthy stress management » avec Tasha McRae, physiologiste clinique de l’exercice et vice-présidente de LIVE WELL Exercise Clinic.
Mardi 24 mai, de 14 h à 15 h (HE)


Prix de la séance de questions et réponses* : une adhésion illimitée à la demande à LIVE WELL.


Working out at home

Semaine 5, du 29 mai au 4 juin

Entrez dans la zone : Établissez votre plan de vie sain pour rester sur la bonne voie.

Séance hebdomadaire spéciale de questions et réponses : « Keep moving forward » avec Kevin Lobo, survivant inspirant d’une maladie du cœur.
Mercredi 1er juin, de 13 h à 14 h (HE)


Prix de la séance de questions et réponses* : une séance virtuelle d’encadrement en matière de santé d’une heure de LIVE WELL.


Ride for Heart bikers

5 juin

Journée de Randonnée!

*Soumettez une question sur le tableau des messages communautaires avant ou pendant la séance de questions et réponses pour courir la chance de GAGNER!

Obtenez un guide pratique du chemin vers la santé et le bien-être.

Télécharger le PDF
Smartphone screen of Ride for Heart App

Joignez-vous à nous en téléchargeant l’application de collecte de fonds de la Randonnée du cœur Manuvie de Cœur + AVC.

Primes spéciales relatives aux participants VIP et au défi d’entreprise

Les participants VIP et au défi d’entreprise bénéficient d’avantages supplémentaires, notamment des cours d’entraînement physique virtuels, des plans d’entraînement exclusifs et d’autres surprises amusantes en lien avec le bien-être! Restez à l’affût pour les détails qui seront transmis par courriel.

Conseils santé présentés par Manuvie

Prendre soin de soi commence ici! Pour vous guider dans votre parcours de santé et de bien-être, consultez ces ressources utiles, conçues pour vous aider à rester motivé, à devenir actif, à vous alimenter sainement, à gérer votre stress et bien plus encore.

Risque et prévention des maladies du cœur

Contrôle de la pression artérielle

Risque et prévention de l’AVC

Conseils pour un mode de vie sain

Recettes bonnes pour le cœur

Enfants en santé